[supprimé]
Bonsoir,
Je suis en train de me battre avec ma fc3 pour l'ajout d'un disque dur externe usb2 qui est en fat32.
J'explique la manip :
$>su
$>mkdir /mnt/backup
$>vi etc/fstab
jusque là c'est bon! Dans mon fichier fstab je rajoute la ligne :
/dev/sda1 /mnt/backup vfat pamconsole,noatime,sync,fscontext=system_u:object_r:removable_t,exec,noauto,managed 0 0
sda1 est le bon port usb!
donc je fais un p'tit :wq et me revoilà de retour dans le shell. Je fais donc
$>mount /mnt/backup
et j'obtient :
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sda1,
ou trop de systèmes de fichiers montés
(aren't you trying to mount an extended partition,
instead of some logical partition inside?)
Et voilà le problème! En faite, mon disque externe je l'allume une fois de temps en temps pour faires des sauvergardes sur tous les ordinateurs de mon réseau. Donc j'ai repris le principe d'une simple clé usb mais je crains que cela ne sois pas bon.
Merci de me donner un p'tit coup de main, bonne soirée
🙂
eagle33
regarder la sortie de dmesg apres avoir connecter le disk usb.Sinon marche au poil sur ma machine en FC3 ! Ptet bien un probleme avec le controleur usb => essayer une clef usb par exemple et faire un mount -t vfat /dev/sda /mnt/cleusb
ou bien un fdisk -l /dev/sda pour visu la table des partitions.
Bon courage
[supprimé]
Voilà c'est bon, j'avais bien les bon paramètres j'ai juste rebooter la machine et j'y ai accès. Par contre je n'ai pas le droit d'écriture, plutot génant... je l'ai mis exprès en fat32! J'ai rajouté rw mais fonctionne pas 🙁