jula
Salut,
j'ai essayé d'intaller FC3 sur un premier PC de façon graphique et ça plante...
je peux installer mais au redémarrage je n'ai pas pu configurer d'utilisateur itou.
on m'a conseillé en version texte, ça fonctionne, en fait on pensai qu'il s'agissait de ma carte graphique puis que j'ai du mettre "vesa" au lieu de "s3" (ma carte est une de chez s3)
du coup j'ai FC3 sur ce PC mais avec une sale résolution et tout...bref.
je décidé de l'installer sur un autre pc, avec une carte graphique plus récente, bah c'est pire: l'installation graphique plante carément juste après le formatage du système!!
j'ai alors recommencé en mode texte mais je n'ai pas pu vraiment choisir les paquetages que je voulais!!
j'ai essayé de "mettre à jour" mes paquetages en utilisat l'utilitaire "Ajouter/Supprimer des applications" du menu "Applications" mais quand je clique sur "Mettre à jour" une fois que j'ai choisi ce que je voulais il me dit qu'il a rien trouvé!
Il me demande pas de mettre tel ou tel CD !!
alors 2 questions pour ce forums:
- est-ce qu'il y a un pb au niveau de l'installation graphique ou 'est moi qui suit un chat noir pour ça aussi (je suis déjà un chat noir pour les transports en commun)?
- comment je peux ajouter des paquetages? (j'ai une connexion très bas débit)?
(j'en pose une autre sur samba mais dans le forum approprié)
Cordialement,
Jula.
Mat
Je n'ai pas pu non plus installer en graphique, l'écran s'éteignait... Je ne sais pas trop pourquoi, mais comme ce n'était pas super important, j'ai installé en mode texte.
Pour ajouter les paquetages, ajout-suppression fopnctionne bien chez moi :-o
Sinon, va peut-être chercher les rpm sur les CD directement?
jula
Salut Mat,
ayé, je peux utiliser l'application de gestion des paquetages, je pense que c'est parce que je voulais faire trop de modifications d'un seul coup...
je choisi par catégorie, je joue à mettre tel ou tel cd c'est long mais ça marche...
tu l'as obtenue sur le net puis gravée toi-même ta FC3 ou tu l'as eu avec un magazine ou autre?
d'autres ont eu des problèmes avec l'installation graphique?
Jula.
Mat
Je l'ai téléchargée sur le net, mais ÇA TÉLÉCHARGEAIT À 350kO/S DONC J'AI PAS ATTENDU TROP LONGTEMPS.
Oups Caps lock désolé.
Et pour l'install graphique, tout au début de l'installation de FC2, il mettait "moniteur inconnu", donc je suppose que ça vient de là. Dans l'install de FC3 il ne me disait rien du tout, parce que cet écran de configuration de l'affichage a disparu... Mais je suppose que le problème est le même.
Pour mettre a jour, yum marche bien, et apt est super!
Joelindien
Moi j'ai ma FC3 sur DVD acheté avec un mag parce que je suis encore en RNIS (Merci France Télécom et leur parole à deux sous)
J'ai aussi un problème à l'installation que ce soit en mode graphique ou en mode text.
J'ai même tenté une update de mon FC2 avec le DVD FC3 et pareil ça plante aussi !
Toujours la même chose soit disant qu'il n'arrive pas à copier un fichier (qui n'est jamais le même, ça aurait été trop simple !)
Bref il ne me demande même pas de retenter la copie dudit fichier, il plante et reboot.
Je précise que le DVD de FC2 est acheté avec le même magazine et quand je fais un check du média tout est OK.
Et l'install de FC2 se fait avec le même lecteur donc le problème ne vient ni du média et ni du lecteur.
Je ne vois vraiment pas comment faire...
[supprimé]
moi je l'ai pécho a 5000 Kb/s a peu pres 5 min pour le dvd cool ! et ca marche nickel !
ciao les ptits bites :-D :-D