celmir je voudrais installer xmms-mp3, je sais c'est pas bien mais bon 😉 Sur le dépôt de DAG, je n'ai que le SRPMS, donc je veux créer le rpm mais là : problème ... root@pc $/usr/src/rpmbuild --rebuild --buildroot=/usr/src --target=x86_64 xmms-mp3-2.2.7-0.dag.src.rpm Installation de xmms-mp3-2.2.7-0.dag.src.rpm erreur: impossible de créer %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES erreur: xmms-mp3-2.2.7-0.dag.src.rpm ne peut être installé il y a un petit soucis mon arborescence /usr/src/redhat n'existe pas comment puis-je la générer?
fmatias il y a un petit soucis mon arborescence /usr/src/redhat n'existe pas comment puis-je la générer? [fmatias@one tmp]$ rpm -q -f /usr/src/redhat/ rpm-build-4.3.2-21 Il faut le paquet rpm-build. le "--buildroot=/usr/src" est inutile (normalement)
celmir ma libmcrypt-devel est en 2.5.7 (c'est vérifier et sur) si je modifie le configure dans redhat/BUILD/partimage ca ne change rien checking for libmcrypt-config... /usr/bin/libmcrypt-config checking for libmcrypt - version >= 2.5.5... no *** Could not run libmcrypt test program, checking why... *** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the *** exact error that occured. This usually means LIBMCRYPT was incorrectly installed *** or that you have moved LIBMCRYPT since it was installed. In the latter case, you *** may want to edit the libmcrypt-config script: /usr/bin/libmcrypt-config configure: error: *** mcrypt not found erreur: Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.22158 (%build) Erreur de construction de RPM: utilisateur dag inexistant - utilisation de root groupe dag inexistant - utilisation de root Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.22158 (%build) :-? :-? :-?
Marcet Tu devrais configurer yum comme c'est expliqué ici http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1735&viewmode=flat&order=ASC&start=18 et faire un yum install xmms-mp3.
celmir c'est la solution de la dernière chance ! mais je n'ai pas vraiment un besoin critique de xmms-mp3 auusi je vais prendre le temps qu'il me faudra pour comprendre ... <voix cassée>rendez-vous dans 10 ans ...</voix cassée> une question quand même il m'a semblé lire qu'il était déconseillé d'utiliser en même temps Freshrpms et livna car ils ont souvent des libs de versions différentes et incompatibles ?
Marcet Ma config de yum est le fruit de la compilation de plusieurs discussions qui ont eu lieu sur le forum. J'ignorai que la cohabitation de Freshrpms et livna pouvait poser problème. Pour l'instant je n'en ai rencontré aucun. En tout cas avec cette config, tu peux sans problèmes charger xmms-mp3.