Bonjour,

J'ai remarqué sur le site FedoraForum dans l'article de Firewing1 détaillant l'installation de la 3D sur le bureau :
http://www.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=121119&highlight=ati

qu'il n'utilisait plus le serveur XGL de tuxfamily mais une nouvelle version plus récente :
http://files.damaestro.us/xgl/

Et là, magie, je n'ai plus de cube blanc malgré ma carte ATI X600 ! Plus besoin de l'option usecopy dans beryl ( qui ralentissait mon portable... ).

Mais j'ai quand même un problème... Gnome ne veut plus prendre mes paramètres !
Le thème est moche, le police minuscule, impossible de change la taille des fenêtres pourtant beryl fonctionne merveilleusement 🙁

Une idée ? J'ai l'impression qu'un canal de communication entre gnome et XGL ne fonctionne plus....

Avant :

Après :

Peut être qu'une mise à niveau du script de nicofo doit être à faire! vu que l'ancien date d'il y a longtemps...
VINDICATORs wrote:Peut être qu'une mise à niveau du script de nicofo doit être à faire! vu que l'ancien date d'il y a longtemps...
merci du conseil,

En fait, je ne peux pas utiliser le script de nicofo car il est incompatible avec ( j'ai déjà fait le test!)
Son script se connecte sur le site de http://fedoraxgl.tuxfamily.org pour aller chez sa version de XGL qui est plus ancienne....
Pour info, j'ai remarqué ces deux erreurs dans le .xsession-errors :
cat: /etc/sysconfig/xgl/status: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Could not init font path element built-ins, removing from list!
Il y a bien un problème d'initialisation quelque part.....
Hello
j'avais déjà vu ces nouveaux rpm pour Xgl : je les avais essayé il y a qq mois ==> à l'époque, c'était pire que ceux de fedora-xgl : j'avais réussi à avoir le cube blanc avec compiz !!! (d'habitude c'est avec beryl...).

Je viens de le réessayer ==> OK, il fonctionne maintenant, mais n'apporte à mon sens pas d'amélioration : les seuls pb que j'ai avec la version actuelle sont des bugs de beryl au redimentionnement des fenêtres (c'est peut être un bug de beryl d'ailleurs ?) ==> celui-ci est toujours présent avec la nouvelle version de xgl.
Une idée ? J'ai l'impression qu'un canal de communication entre gnome et XGL ne fonctionne plus....
C'est mon impression aussi au vu des fichiers du nouveau Xgl-settings.rpm.

Ce que tu peux faire si tu tiens à tout prix à utiliser ce nouveau rpm :
1) installe XGL avec mon script
2) désinstalle xorg-x11-server-Xgl et remplace-le par le plus récent :
rpm -e xorg-x11-server-Xgl --nodeps
rpm -Uhv xorg-x11-server-Xgl-0-0.5.20070102git.fc6.i386.rpm --nodeps
[n'installe PAS le nouveau Xgl-settings : les settings - qui marchent chez moi : pas de pb de thème moche et de polices petites - sont installés par mon script] (-> c'est pour ça le --nodeps)

Dis moi si cette version va mieux pour toi : j'envisagerais alors de mettre à jour mon script pour utiliser cette version.
Oui c'est toujours présent! par contre ça a l'air plus fluide qu'avant!
Bonjour nicofo

J'ai fait exactement sur ce que tu as dit... et ça fonctionne !!!
Merci !

De mon côté j'étais parti vers un problème du gnome-settings-daemon qui devait pas se lancer..... il y a un rapport avec Xgl-settings ?
Moi c'est plutot la nouvelle version de Compiz que j'aimerai...

Celle de fedora-xgl est vraiment vieille (pas de gestion des themes metacity entre autre) et la version disponible dans les depots officiels ne fonctionne pas avec XGL (ou alors j'ai fait une boulette ^^)
Non, j'ai essayé aussi la version FC6 de compiz, avec toutes les options possibles : elle ne fonctionne pas.
==> soit tu utilises la vieille version fedora-xgl
==> soit comme moi tu passes à Beryl 😉