Bonjour à tous,

Comme d'habitude je lance le programme de mise à jour de Fedora, mais comme d'habitude aussi je referme l'écran de mon portable en attendant le téléchargement et l'installation des mise à jout. Et comme d'habitude quand je révouvre l'écran il ne se rallume pas ... donc j'éteind l'ordinateur et reboot. Je relance l'utilitaire et la une erreur interviens pendant l'installation (surement du a la présence des fichiers de mise à jour télécharger précédement).

Je suppose qu'en suppriment ces fichers (temporaires ?) de mise à jour et de tout refaire de 0 ca devrait remarcher correctement malheuresement j'ai pas trouvé commet faire ça.

+
Salut !

Je crois que ce que tu recherche c'est l'option clean de yum
$ yum clean all
++
1- en préalable:

Tu vas d'abord arrêter le daemon qui scrute les mises à jour puis apurer la base de référence de yum et enfin, déclencher manuellement cette mise à jour:
$ su -
$ mot de passe: <saisir le mot de passe root>
# service yum-updatesd stop
# yum clean all
# yum update
Tu passes en root (avec l'environnement associé). Tu arrêtes le programme en tâche de fond qui se lance à chaque initialisation du système et recherche les mises à jour; ce programme communique avec la petite applet installée dans la barre des tâches.

Tu lances un nettoyage des caches de yum, pour repartir d'une base apurée.

Tu lances alors yum en update.

Si la mise à jour ne se réalise pas correctement, tu lanceras alors une réorganisation de la base des rpm et tu reprendras la mise à jour:
# rpm --rebuilddb
# yum update
En cas de difficultés persistantes, tu tenteras:
# rm -f /var/lib/rpm/__db.*
2- en régime de croisière:

Il semble nécessaire de ne pas passer en mode 'veille' en fermant le capot de ton portable. Je te propose donc de:

1- supprimer le daemon (systeme -> administration -> services (ou encore: system-config-services); tu arrêtes le processus en cours et tu décoches son choix pour qu'il ne soit plus lancé (voir le tutorial http://doc.fedora-fr.org/Les_services_sous_Fedora_Core)

2- lancer yum update et attendre la fin des mises à jour avant tout...