dr_octopus74
Bonjour a tous,
ce matin j'allume mon pc, et surprise, le bureau a completement disparu, remplacé par du vide et une horloge en haut a droite. Lorsque je clique sur le bureau, un menu apparait. Il se nomme TWN, et j'ai une liste d'options que je peux choisir:
iconify, resize, move,raise,lower,focus,unfocus,kill,xterm,delete,etc...
Quelqu'un saurait-il d'ou ca vient ? et comment regler ce soucis svp ?
merci d'avance 🙂
dr_octopus74
c bon j'ai résolu, jai reinstallé gnome-session 😉
plus de peur que de mal, mais je sais pas trop pourquoi est-ce qu'il s'était desinstallé...
Refuznik
twm est le gestionnaire de fenêtres par défaut de X. Il est minimaliste mais très configurable.
Perso. je pense seulement que sans le vouloir (ou suite à une mise à jour) tu as démarré sur le gestionnaire de fenêtres par défaut de X. Nul besoin de ré-installer gnome-session, au démarrage il fallait simplement lui dire de reprendre gnome par défaut (choix du gestionnaire dans le panneau de login).
mat2
je profite du topic, le mien ayant coulé car je suis parti en vacs. J'ai en fait désinstallé gnome après avoir avoir mis kde mais voila fedora n'a pas apprécié. Je me retrouvais à pas pouvoir me connecter, après quelques manip je suis arrivé à avoir le truc normal pour se connecter mais après je suis arrivé sur le même bureau que dr_octopus74. Avec la console j'ai fait un yum install gnome-session. Je redémarre et là miracle, je choisi gnome en session, ça marche. Mais je m'aperçois 30 secondes plus tard que je ne peux plus accéder à mes dossiers ni à boot ni aux miens. Que j'ai que 3 ou 4 logiciels et qu'il n'y a plus de lien pour la console. Alors je vais sous root et là pareil donc je décide de redémarrer je re démarre et la je suis sur une console avec un fond noir qui me demande login + pass.
merci d'avance
mat2