[supprimé] Bonjour, je voudrais mettre un réseau mes deux pc (un sous fedora et un sous windows xp édition familiale) mais voile le gros problème.... j'y connais que dalle....lol. J'ai cherché un peu sur le net des tutos et des trucs de ce genre, j'avoue que ma recherche a étai plutot fructueuse mai j'ai pas compris grand chose. Alors pour l'instant la question que je me pose est assez simple: Qu'est ce que je dois installer sur linux et qu'est ce que je dois installer sur windows. Si j'ai bien compris je dois installer SAMBA (di janeiro... :lol: hum hum!) sur linux mais pour Windows? Rien du tout? PS: je sais qu'il y en a plein devant leur ordi qui se dise: "Mais c'est pas possible il est *** ou il le fait expres"...bhen aucun des deux, j'y connais que dalle (ou peut etre que je suis *** en fait... :-D ) bon bah merci d'avance et bonne journé (ou bonne nuit ou bonne .... non c bon j'arrete!)
Marcet Côté hardware: - Il te faut une carte réseau dans chaque machine. - Il faut également un cable croisé (si tu veux brancher directement les machines - tu trouves çà dans toutes les bonnes crèmeries). Si tu ne veux pas les brancher en direct, il te faut passer par un HUB et deux cables ethernet droits. Côté software: - TCP/IP doit être installé sur les deux machines. Sous linux, c'est fait d'office et sous windows si tu te connecte à Internet c'est bon aussi. - Il faut donner à chaque machine une adresse. Machine A = 192.168.0.10 et Machine B = 192.168.0.20. 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau. Ne prends pas ces adresses au hazard, elles sont structurées. Une fois que c'est fait, les machines peuvent communiquer et s'échanger des fichiers par FTP. Si tu veux faire de l'échange de fichiers à la manière de Windows, il te faudra configurer SAMBA sur la machine linux (tu trouvera sans doute de l'aide dans les archives du forum). Voilà... Hope this helps.
[supprimé] ok bhen merci beaucoup, sa m'aide, et a propos des adresse si je dois pas les prendre au hasard comment je sai lesquels prendre??
Marcet Tu fais comme dans mon exemple. En choisissant un masque de sous-réseau à 255.255.255.0, tu dispose de 255 adresses pour tes machines. Les deux premiers groupes doivent être 192.168.x.x. Après tu donne le numéro de ton réseau (généralement 0 ou 1). Donc en résumé, tes machines peuvent être adressées de 192.168.0.1 à 192.168.0.255 pour un masque de sous-réseau à 255.255.255.0 (on appelle çà un adressage de classe C). Voilà.
Marcet Pour Fedorasystem-config-network Pour WindowsConnexions->Connexion au réseau local->Protocol Internet (TCP/IP)