Arzawe77
Bonsoir,
J'ai un problème depuis que j'ai installé Fédora : je peux créer ou charger des fichier jpeg et pdf sur mon ordi, mais quand je les envoie à des personnes sous windows, ils ne peuvent pas les lire. Que faut il faire pour cela ?
Merci d'avance de vos réponses
Arzawe77
VINDICATORs
tu n'a pas un problème avec jpg et JPG (parfois écrit en majuscule ça fait déconner un ou deux programmes!)??? parce que c'est du standard et rien que du standard!
A tu un exemple? donne tes options d'enregistrement à la limite!
Arzawe77
C'est tout simple, je télécharge sur mon ordi (linux) les photos de mon appareil numérique. Là tout va bien, je peux le voir.
Je les mets sur ma clé USB, je peux toujours les lire.
Je met la Clé USB dans un ordi windows, et là, elle sont bien sur la carte en .jpg, mais on n'arrive pas à les lire : il manque un type.
Pour le pdf, je crée une affichette avec scribus, je l'enregistre en pdf, je l'envoie par mail, et une personne avec windows ne peut pas lire le fichier.
VINDICATORs
et tes réglages? parce que pour le pdf c'est la version standard et pour le jpeg aussi, donc ça ne devrait pas posé de problèmes!
Mais si tu ne donne pas plus d'informations...
Arzawe77
Je n'ai fais aucun réglage particulier. Pour les pdf, que ce soit avec scribus ou à partir de mon scanner, je veux juste qu'il enregistre très simplement en pdf. L'extension est écrite en minuscule. Je n'ai pas le choix de paramètres particuliers. C'est pour cela que je ne comprends pas.
plonk
euuuhh c'est pas le pc sous windows qui aurait un problème ?
Arzawe77
J'ai résolu le problème des jpg : en effet, il fallait que je modifie le format de l'extension.
Pour les pdf, ce n'est pas le pc windows qui a un problème : l'ai essayé avec plusieurs pc différents.
VINDICATORs
Problèmes de compatibilité sans doute! DONNE NOUS TES REGLAGES!
C'est bien au niveau de l'export?
Arzawe77
Compatibilite : PDF 1.4
Mode de compression : automatique
Aucune protection
Pas de javascript à exécuter à l'ouverture du pdf