Bonjour tout d'abord ...

Je viens d'installer fedora Core 2 DVD et j'ai eu une mauvaise surprise dès l'installation!

En effet même dans l'interface X d'Anaconda pendant l'installation, je pouvais déplacer le pointeur, faire fonctionner la roulette sans problème, par contre aucun des boutons ne fontionnaient.

J'ai donc fait l'install au clavier et même une fois terminée, une fois rentré sous X, le problème existe toujours.

J'ai tenté alors diverse installation avec system-config-mouse (en PS/2, USB, whell, serial, 2 boutons, 3 boutons, emulation 3 boutons ou pas) mais en vain.

J'ai aussi tenté de modifier /etc/X11/xorg.conf, j'ai vérifié le device (je les ai tous testés, mice et mouse1 donnent le même résultat, les autres ne fonctionnent pas), rajouté une ligne Option "Buttons" "7", changer le protocol en ExplorerPS/2, mais rien ni change non plus.

Mon matériel est le suivant:
Clavier + souris Memorex, pack RF7000, c'est du sans-fil avec un recepteur USB pour les deux.

Par contre mon clavier fonctionne très bien.

J'ai aussi essayé en désynchronisant le clavier de la base USB pour laisser la souris seule dessus: idem toujours le même problème.

J'ai brancher deux vieilles autres souris filaires, une en PS/2 et une en USB, elles marchent nickel!

Quelqu'un à t'il une solution ? ou peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Très bon site :o)
robb1 a écrit:
Quelqu'un à t'il une solution ?
Pourquoi FC2 alors qu'il y a FC3 ?
Mets à jour ton système, "bidouilles" un peu et si ça ne marche toujours pas, reviens ici 🙂
Erf désolé je me suis trompé dans mon post c'est la FC3 que j'ai installé.
J'ai beau "bidouiller" tant que je peux, je trouve pas la solution. J'arrive même pas à savoir d'où vient le problème ... 🙁
Tu as mis à jours (yum update) ?

Ça marche en mode texte ?

C'est quoi comme souris précisément ?

Tu as quoi dans /etc/X11/xorg.conf pour :
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
...

Fouilles le bugzilla de Red Hat :
http://bugzilla.redhat.com/
Tu as mis à jours (yum update) ?
Nope car j'ai pas de connection internet sous linux, il ne reconnait pas ma carte WIFI D-Link AirPlus DWL-520+
Ça marche en mode texte ?
Même problème, le curseur bouge mais aucuns boutons ne fonctionnent.
C'est quoi comme souris précisément ?
Memorex RF7000 sans-fils optique (vendue avec un clavier sans-fils également, les deux synchronisés sur un récepteur qui se branche en USB)
Tu as quoi dans /etc/X11/xorg.conf pour :
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
...
J'ai ça: (je l'ai modifié quelque peu mais ça marché pas non plus avant)
Section "InputDevice"
    Identifier    "Mouse0"
    Driver        "mouse"
    Option        "Protocol" "ExplorerPS/2"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "Buttons" "7"
    Option        "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection
Fouilles le bugzilla de Red Hat :
http://bugzilla.redhat.com/
OK je suis allé voir, j'ai testé en rajoutant des options dans grub.conf comme par exemple:
psmouse.proto=bare
ou
psmouse.proto=imps

Mais toujours rien, aucun changement 🙁
6 mois plus tard
OK c'est réglé, j'ai installé la FC4 et plus de problème de boutons .. curieux ....