celmir
bon au boulot je suis obligé d'avoir un pc sous windows pour gérer les clients des applications métiers 🙁
comment pourrais-je lancer à la demande mon windows xp installé sur une partition de ma machine (intialement il y a une installation dualboot mais rebooté ca machine à chaque fois c'est galère).
Je vois bien vmware mais c'est payant et wine ne me semble pas pensé dans cette optique?
existe-t-il d'autre solutions libres et gratuites
merci pour vos réponses 🙂
chad666
pas a ma connaissance par contre vmWare est vraiment super puissant et repondrait parfaitement a ta demande (pour du pro ca faut l'investissement peut etre).
celmir
je suis d'accord mais je n'ai pas le budget donc il faut que j'utilise une solution gratuite ...
Et Qemu ?
chad666
franchement je connais pas desole par contre si tes recherches aboutissent sur un truc interressant je suis preneur.
Bon courage
Marcet
Qemu fonctionne bien. J'ai installé un Windows Me et un NetBSD avec succès et c'est assez rapide pour peu que l'on utilise pas des résolutions délirantes. A réserver cependant aux applications 2D puisque la carte émulée n'est pas un foudre de guerre. Certains on fait tourner photoshop, mais faut pas être pressé :-D
Par contre j'ai des difficultés à installer Windows XP. L'installe se passes bien, mais au reboot, ça boucle. Enfin je ne désespère pas car je sais que certain y sont arrivés.
Une précision si tu veux essayer, je te conseille de l'installer depuis les sources via CVS car seule la 0.6.2 non encore dispo en binaire fonctionne avec des images de plus de 512Mo.
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas.
chad666
Je savais pas Qemu si avancé que ca c cool.
Merlin31
lol tu as résolu un de mes problèmes sans que je pose la question, je vais telecharger la version CVS, car je faisait une image de 4Go, installait XP, tout se passait bien, mais au "reboot" il n'était pas capable de lire l'image, faudra que je télécharge la bonne version !