Refuznik : Je m'en souviendrais mais j'utilise ce systeme et tout fonctionne bien!
J'ai jamais dit qu'il fonctionnait mal 🙂 J'ai dit que c'était à déconseillé pour certaines personnes.
Car pour certaines personnes c'est plus simple d'avoir une partion /home à part. Pour les gens un peu expérimenté tu montes en fait deux lvm dont un dédié à /home.
Le lvm a des avantages puisque c'est du raid. Si tu as besoin de place sur un dossier racine ou tu veux rajouter nouveau dd, pas de problème. Pas de partition à demonter et remonter sur le nouveau dd. Il suffit de brancher, de le mettre en lvm et tous se fait automatiquement. L'inconvénient, c'est lorsque tu as un dd qui pour une raison x ou y décide de rendre l'âme ou que tu veux changer de système d'exploitation ou de distribution, c'est un peu plus casse-tête pour tenter de récupérer les données.
Et c'est vrai n'utiliser pas partition magic, il m'a déja achevé un dd (le disque était déja en phase finale mais on pouvait au moins récupérer des trucs).