• [supprimé]

Bonjour,

J'utilise FC3 sur un portable acer 1705 smi. Tous mes périphérique sont reconnu sauf le modem de marque agere. Quel est le driver compatible ou quel manip dois je faire pour qu'il fonctionne? Ou est t'il tout simplement incompatible avec le kernel 2.6.9-1.667?

Merci de vos lumières pour m'éclairer.
  • [supprimé]

As tu essayer de configurer kppp ?
  • [supprimé]

As tu essayé de configurer kppp ?
  • [supprimé]

Je suis sous gnome, et je n'ai pas encore installé kppp. J'ai simplement essayé sous configuration du réseau.

Je fais nouveau, connection du modem, et là j'au aucun modem détecté. Donc je continue car avant sur mandrake avec un modem externe j'avais le meme problème mais en mettant /dev/ttyS0 sa fonctionnais. Là par contre j'ignore quel port choisir donc je choisis /dev/modem je rentre mes paramètres de connection, je fais activé, et il ce passe rien. J'essai un autre et j'obtient le meme problème.

Donc je ne sais pasquoi faire.
  • [supprimé]

Il faut savoir que la plupart des modems internes ne sont pas supporté sous linux, faute de specs ouvertes... Si tu ne trouves pas les drivers correspondants, il reste la solution du modem externe...
Tino l'ancien a écrit:
As tu essayé de configurer kppp ?
Il faut pas utiliser kppp.
Il faut utiliser system-config-networks.
Sous gnome, c'est le menu "Applications" "Paramètres de système" "Configuration du réseau".
Si ton modem est un modem PCI, il y a souvent des problèmes sous linux. Si ton modem est un winmodem, tu vas galérer (modem dont une partie de la gestion est logicielle pour faire des modems économiques)!
voici un site sur le sujet, tes possibilités dépenderont du chipset de ton modem ...
Pour mon modem interne olitec, il fallait acheter le driver linux chez connexant (il mettait généreusement à disposition une version gratuite fonctionnant à la vitesse de 16k!)

http://www.linmodems.org/
🙂
  • [supprimé]

Il n'existe pas de drivers spécifique a mon agere. Oui y'a eu une époque a mes débuts, mon winmodem passais pas donc je m'étais acheté un olitec externe et qui fonctionnais bien. Mais sa m'agace quand meme car pour mes déplacements transporté un modem externe sa fais sa en plus dans la valise.

Oui j'utilisais bien system-config-networks come décris dans un de mes posts plus haut!

Je vous remercie tous, je m'en doutais que ce n'étais pas possible, bonne continuation 😉