fgland bonjour, je cherche à installer inkscape et je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de dépendences. N'ayant qu'une ligne rtc, je ne peux utiliser yum. [root@solesmes Desktop]# rpm -ivh inkscape-0.39-1.1.fc2.dag.i386.rpm erreur: Dépendances requises: perl(SVG) est nécessaire pour inkscape-0.39-1.1.fc2.dag [root@solesmes Desktop]# rpm -ivh perl-SVG-2.28-1.1.fc2.dag.noarch.rpm erreur: Dépendances requises: perl(SVG::GD) est nécessaire pour perl-SVG-2.28-1.1.fc2.dag [root@solesmes Desktop]# rpm -ivh perl-SVG-GD-0.07-1.1.fc2.dag.noarch.rpm perl(SVG) est nécessaire pour perl-SVG-GD-0.07-1.1.fc2.dag c'est un peu le serpent qui se mort la queue ! comment en sortir ? j'ai le souvenir d'un all qui permet d'installer plusieurs rpm ensemble mais je ne retrouve pas la commande merci fgland
Globule Faudrais faire un truc pas très "correct", c'est à dire, tu mets tous ces rpm dans le même répertoire, puis en console et en root: #rpm -Uvh --nodeps *.rpm Raconte nous :-o
Jerome et ça : rpm -Uvh inkscape-0.39-1.1.fc2.dag.i386.rpm perl-SVG-2.28-1.1.fc2.dag.noarch.rpm perl-SVG-GD-0.07-1.1.fc2.dag.noarch.rpm ça donne quoi ?
fgland j'ai fini par retrouver le truc : [root@solesmes inkscape]# rpm -ivh perl-SVG-GD-0.07-1.1.fc2.dag.noarch.rpm -all perl-SVG-2.28-1.1.fc2.dag.noarch.rpm et ça marche merci poser les questions aide à trouver les réponses ! fgland