Plusieurs causes possibles:
1- le fameux bug concernant le noyau (
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15304). Tu t'en assures par la commande
# rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{arch}\n" kernel\*
=> noyaux installés
# uname -a
=> parmi ces noyaux, le noyau actuellement utilisé
2- le support IPV6:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=146538#p146538
3- la déclaration correcte de localhost (voir précédemment)
4- un pb disque:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19824&words= (voir réponse de Tobi1canobe - hdparm)
5- un process qui consomme effectivement toutes les ressources (faire top dans une console pour identifier le process éventuellement incriminé). Régler aussi les services au démarrage (
http://doc.fedora-fr.org/Les_services_sous_Fedora_Core)