chepioq bonjour tout le monde... je suis passé à la dernière version de open office (la 2.2) mais maintenant quand je veux faire un yum update je suis obligé de faire: yum --exclude openoffice* update pour ne pas avoir de mise a jour de Ooo. Dans yumex il y a une option qui permet d'exclure à chaque fois Ooo mais je n'ai pas trouvé la manoeuvre correspondante pour yum. Faut-il modifier un fichier de configuration? et si oui lequel?
nicofo c'est le fichier /etc/yum.conf ==> ajouter une ligne "exclude=openoffice*" si je me souviens bien
liho Bonjour, Avec yumex, menu Editer > Préférences -> Onglet "Liste ignorée" Entre le nom du(des) paquetage(s) à ignorer dans la mise à jour. Redémarrer yumex : le paquet n'est plus dans la liste des paquets à mettre à jour. EDIT : En fait l'opération ajoute : exclude = nom_du_paquet dans le fichier /etc/yumex.conf
chepioq @liho: cela je l'ai deja fait pour yumex et cela fonctionne très bien @nicofo: c'est exactement ce que je cherchai...c'est la bonne solution merci