voila j'ai éteint mon pc comme un sauvage
et au rédémarrage jai le pc qui boot normalement
puis y s'arrete apres
activation des quotas des fichiers locaux (qui marque ok)
puis plus rien
alors je suis sur que on peut spécifier quelquechose au démarrage mais quoi la je suis sec .....
(faut dire que linux c bien mais pour chaque problème y a bien quelq'un qui connait la solution enfin j'espere )
en faite voila quand je boot en single mode il boot puis s'arrete sur
<c0403f64>] syscall_call +0*7/0*b
puis
/etc/rc.d/rc.sysinit: line 927 : 1655 erreur de segmentation rm-rf /tmp.................................................................

voila quand je boot depuis le cd d'install que j'essaye les commande fsck rien de plus .....
squal wrote:voila quand je boot depuis le cd d'install que j'essaye les commande fsck rien de plus .....
Sauf qu'il ne faut pas monter le disque pour passer un fdisk. Le disque touché est celui qui porte /boot. Utilise un live CD (http://www.sysresccd.org/Main_Page : systemrescue comprend tous les utilitaires dont tu auras besoin).
ton lien ne m'aide pas du tout je ne sais toujours pas comment apres avoir booter depuis le dvd lancer e2fsck
comme à priori tu sais où se trouvent tes partitions, après avoir booté sur le cd, tu tapes

fsck -y /dev/hda.... en mettant bien le nom de la partition que tu veux réparer.
et tu recommences avec les suivantes, sauf la swap
Bonjour,

Le cd en question comprend la suite des outils e2fsprogs (description: http://lfs.traduc.org/view/lfs-6.1.1-fr/chapter06/e2fsprogs.html )

Tu peux utiliser fsck.ext3, fsck, e2fsck, trois utilitaires en ligne de commande présents sur le disque. Les renseignements sont fournis par:
$ man Nom-de-la-Commande
On quitte en appuyant sur la touche q.
ca je savais mais j'ai executer e2fsck sur les 2 partitions présente et lorsque je boot en single il me met toujours la meme chose :
/etc/rc.d/rc.sysinit : line 927 1656 erreur de segmentation rm -rf...................................
Je ne comprends pas ce que signifie "je boote en single" ??

Tu bootes sur quoi? ton disque dur ou bien un cd en mode rescue ou un rescuecd ?
Si c'est des partitions en ext3 je recommande le fsck -f depuis le rescue.
Tobias
A noter qu'un fsck ne se fait que sur une partition non montée!
Donc, en mode rescue, dans la mesure où le système est monté (/mnt/sysimage), ça ne peut marcher. C'est pourquoi je recommandais un Live CD ...
C'est ce que tout le monde dit oui, sauf le principal intéressé....
1/ je n'ai pas de live dvd je n'ai qu'un dvd d'install et effectivement je ne peux pas demonter mon systeme de fichiers
2/quand je boote en single mode c a partir du dd
Je t'ai indiqué un lien pour un live CD qui comprend tous les utilitaires nécessaires (sysresccd) en te précisant qu'il s'agissait bien d'un Live CD mais tu as conclu que le lien ne t'était pas utile. Plusieurs personnes t'ont indiqué qu'il ne fallait pas monter les partitions pour utiliser fsck.

Tu as donc tous les éléments utiles en main pour résoudre ton pb.
j'ai créer un dvd live mais je ne sait pas ou sont mes partitions (j'en ai 3 normalement le boot la principale et la swap) je ne trouve que la partition qui contient le boot
evidement df ne donne que les partitions montés
Bonjour,
Et que donne :
fdisk -l
?
il me donne 2 partition /dev/hda1 et /dev/hda2 mais quand j'essaye d'executer e2fsck ou fsck il me donne bad magic number can't found ext2.....
squal wrote:1/ je n'ai pas de live dvd je n'ai qu'un dvd d'install et effectivement je ne peux pas demonter mon systeme de fichiers
2/quand je boote en single mode c a partir du dd
C'est fou de refuser de comprendre!

TU NE PEUX PAS FAIRE DE fsck SUR UNE PARTITION MONTEE !! Et si tu démarres meme en runlevel 1, toutes tes partitions qui figurent dans le fstab sont montées !

Voilà, that's all !
et j'ai ca va j'ai compris je boot donc depuis le live dvd mais je ne peux pas executer fsck ou e2fsck sur ma partition /dev/hda2 il me dit bad magic number while trying to open /dev/hda2 ...the super block could not be read.....