ca je savais mais j'ai executer e2fsck sur les 2 partitions présente et lorsque je boot en single il me met toujours la meme chose :
/etc/rc.d/rc.sysinit : line 927 1656 erreur de segmentation rm -rf...................................
Je ne comprends pas ce que signifie "je boote en single" ??

Tu bootes sur quoi? ton disque dur ou bien un cd en mode rescue ou un rescuecd ?
Si c'est des partitions en ext3 je recommande le fsck -f depuis le rescue.
Tobias
A noter qu'un fsck ne se fait que sur une partition non montée!
Donc, en mode rescue, dans la mesure où le système est monté (/mnt/sysimage), ça ne peut marcher. C'est pourquoi je recommandais un Live CD ...
C'est ce que tout le monde dit oui, sauf le principal intéressé....
1/ je n'ai pas de live dvd je n'ai qu'un dvd d'install et effectivement je ne peux pas demonter mon systeme de fichiers
2/quand je boote en single mode c a partir du dd
Je t'ai indiqué un lien pour un live CD qui comprend tous les utilitaires nécessaires (sysresccd) en te précisant qu'il s'agissait bien d'un Live CD mais tu as conclu que le lien ne t'était pas utile. Plusieurs personnes t'ont indiqué qu'il ne fallait pas monter les partitions pour utiliser fsck.

Tu as donc tous les éléments utiles en main pour résoudre ton pb.
j'ai créer un dvd live mais je ne sait pas ou sont mes partitions (j'en ai 3 normalement le boot la principale et la swap) je ne trouve que la partition qui contient le boot
evidement df ne donne que les partitions montés
Bonjour,
Et que donne :
fdisk -l
?
il me donne 2 partition /dev/hda1 et /dev/hda2 mais quand j'essaye d'executer e2fsck ou fsck il me donne bad magic number can't found ext2.....
squal wrote:1/ je n'ai pas de live dvd je n'ai qu'un dvd d'install et effectivement je ne peux pas demonter mon systeme de fichiers
2/quand je boote en single mode c a partir du dd
C'est fou de refuser de comprendre!

TU NE PEUX PAS FAIRE DE fsck SUR UNE PARTITION MONTEE !! Et si tu démarres meme en runlevel 1, toutes tes partitions qui figurent dans le fstab sont montées !

Voilà, that's all !
et j'ai ca va j'ai compris je boot donc depuis le live dvd mais je ne peux pas executer fsck ou e2fsck sur ma partition /dev/hda2 il me dit bad magic number while trying to open /dev/hda2 ...the super block could not be read.....
Lis le man fsck. Si je me rappelle bien il comporte une option pour lire les super blocks alternatifs.
bon la seule chose que j'ai réussi a faire c tellement modifié mon systeme de fichier que j'ai un kernel panic
j'ai pas du assez prié tux
merci a tous
maintenant je dispose d'un linux sur dvd live et d'une certaine connaissance sur les options de fsck et e2fsck.....
bon je me tape la reinstall.......