Bon, je viens d'acheter CentOS-fr.org... Donc si communauté il se monte, elle a déjà le nom réservé.
Salut à tous,

si j'ai bien compris :

CentOS est plus dans une logique d'Entreprise
Fedora, dans une logique, si on peut dire, "plus personnel"

Je suis en stage dans une entreprise (Hopital) et je dois installer un serveur. Vous me conseillerez donc plus CentOS que Fedora ?
OK, c'était pour avoir une confirmation.

Merci.
Fedora est dans l'optique développement.
Meme si ceci passe aussi par l'intégration de nouveautés pour les environnements de bureau et le confort d'utilisation, c'est loin de se limiter à cela!!!
llaumgui wrote:Bon, je viens d'acheter CentOS-fr.org... Donc si communauté il se monte, elle a déjà le nom réservé.
Tu as une idée sur la façon de "pousser à la roue" ? Ca me semble une bonne idée
je suis intéressé si ma candidature est recevable (j'ai plus de 22 ans, je suis français et mon casier est vierge :-P)
J'ai un slogan pour ma candidature : Ensemble tout est possible ... :lol:
Bonne initiative !

Personnellement, je veux bien donner un coup de main mais ca sera irrégulier ... je manque cruellement de temps.
Donc si une personne de ce type peut apporter quelque chose je suis des vôtres !

Je me suis permis de relayer l'information sur www.terranux.net
Je serais intéressé pour faire la structure et proposer des tutos de base vu par un débutant pour des débutants sinon j'utilise joomla! et comme forum de type simple machine forum ou punbb avec le bridge qu'il faut.
mais plutôt un forum smf car dans joomla! il s'intègre parfaitement une fois réglé, j'avais fais ça quand j'ai commencé mon site 😉

sinon au pire je commence et je vous tien au courant?
Bon... vais me mettre CentOS sur le serveur quand j'aurai les moyens de le finir! donc je m'y investirai sans doute comme je le fais ici!

llaumgui le nom est réservé et l'hébergement???
Une raison de plus de se pencher sur Centos :

Rencontres des acteurs du marché à Las Vegas au Caesar's Palace le 20 juin prochain !
Allez je vais y aller de ma petite touche : pourquoi se limiter à Cent0S, et Scientific par exemple ? Ne conviendrait-il pas de féderer davantage les "pendants" de Redhat surtout avec EPEL en vue ?
Sinon j'adhére pleinement à l'initiative proposée.
Merci