voila, quelques mois après l'installation de la FC6, plusieurs updates, et rajouts de logiciel, la carte réseau ne fonctionne plus correctement....
j'e n'ai trouvé aucun message d'erreur dans /var/log/message concernant le pb
j'ai essayé de relancer tous les services sans succès ....:-?

il n'y a qu'en rebootant la machine que le réseau de l'ordi marche ....
Et pof au bout de quelques jours, le réseau passe plus... la boucle local marche par contre alors je sais pas d'où ça peut venir

j'incriminerais un problème de driver mais je suis pas sûr :roll:

voici la référence des 2 ports éthernet ,
03:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 20)
04:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 20)
par contre j'ai pas essayé d'intervertir les 2 ports lors de la panne j'essairais la prochaine fois 😐

des suggestions ?
est ce que les autres possesseurs de la carte ont eu le problème ?
Salut folliked,

on peut peut-être vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de chargement de module ; ta carte est gérée par le module sky2 :
$ /sbin/lsmod | grep sky2
sky2 51529 0

voila le retour de la commande

mais au moment où la commande est faite le réseau marche
hum...

et un ptit :
# ifconfig -a
++
@folliked, quand j'ai vu ton message j'ai été étonné car pour moi tu fais partie des personnes de ce forum qui nous éclaire et non l'inverse :-D.
Sinon pour en revenir à ton problème j'ai eu ce problème sur différentes Suse avant de passer à fedora. Tu lance ta distrib un matin ça marche pas tu reboot ça marche et ainsi de suite, j'avais pu résoudre ce problème à l'époque grâce à un outil développé par RedHat il s'agit de network-manager regarde si il est installé et activé je dis ça comme ça ça se trouve c'est totalement autrechose mais j'aurais éssayé.:hammer:

Cordialement.
mon ifconfg - a
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:18:F3:2C:5A:7B  
          inet adr:192.168.111.3  Bcast:192.168.111.255  Masque:255.255.255.0
           adr inet6: fe80::218:f3ff:fe2c:5a7b/64 Scope:Lien
           UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:4719456 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:467278 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
           RX bytes:5976944402 (5.5 GiB)  TX bytes:71355964 (68.0 MiB)
          Interruption:19 
eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:18:F3:2C:30:4C  
           BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
           RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
           TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
           collisions:0 lg file transmission:1000 
          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
          Interruption:16 
lo        Link encap:Boucle locale  
           inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
           RX packets:2374 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
           TX packets:2374 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
           collisions:0 lg file transmission:0 
           RX bytes:4604121 (4.3 MiB)  TX bytes:4604121 (4.3 MiB)
le réseau marche encore, il est toujours pas en panne, j'utilise qu'un port éthernet sur les 2 pour le moment

Siruv, sur ton conseil je l'ai lancé, on verra bien ce que ça donne quand ça tombera en panne :-D
hum...
ca m'a lair bon pour ton eth0. Tu emets, tu recois...J'ai aussi une carte P5W deluxe et j'ai pas eu de problemes particuliers (je n'utilise qu'un des 2 ethernets..)

++
eddy33 wrote:hum...
ca m'a lair bon pour ton eth0. Tu emets, tu recois...J'ai aussi une carte P5W deluxe et j'ai pas eu de problemes particuliers (je n'utilise qu'un des 2 ethernets..)

++
Pareil j'utilise qu'un des 2 ...
c'est ça qui me turlupine, ça m'est jamais arrivé encore ce cas... et je trouve pas d'élément de réponse, comme un message d'erreur :-?

ni sous gougoule (pitètre un problème de mot clé) ni dans /var/log/messages ou alors j'ai du caca dans les yeux :hammer:
hum...
peut etre un cable croise entre les 2 ports Ethernet pour un ptit essai ?
Je regarderai ca lundi sur ma machine (enfin, si j'oublie pas...)

++
12 jours plus tard
pinaise 2 coupures réseaux, j'ai subi (là une a l'instant presque), network manager m'a pas été d'une grande aide :-?, il fait que confirmer mon soucis

y'a pas un programme ou un truc qui me permette de savoir ce qui se passe sur ce port éthernet , il fait style je suis actif mais rien ne passe 😐

en ip fixe, il garde les IP rien ne change, en DHCP il perd toutes les iP (donc tout en 0) et se met en 169.xxx.xxx.xxx (normal quoi s'il arrive pas a se connecter au serveur)

mes autres machines sont exactement configurés pareils, et j'ai aucun soucis :-?

murphy c'est cruel :-D
#modprobe -r sky2 <= décharge le module
#modprobe  sky2 <= recharge le module
voila ce qu'on s'est dit pour résoudre le probleme, et ça a marché

donc ça viendrait bien du driver qui foire et qui plante :-? (Pikachu_2014 ton intuition était bonne encore, fallait il que je pense a relancer ce foutu module :-D mais il a fallu attendre que ça plante pour ça et qu'il n'y ait pas urgence ... voir les choses a plat quoi ..., au démarrage ça marche, puis pouffe ça marche plus après :-?), je comprend pas pourquoi aux autres ça le fait pas 😐

j'espère qu'en installant le F7 ça règlera le problème :roll:

pour le moment en attendant on va faire un cron qui vérifiera si on arrive a faire une requete http et s'il arrive pas on va recharger le module, ça évitera de rebooter tout le temps (surtout qu'on a des sites de démo d'un client :-?)
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_sk98lin

ah bah il confirme le soucis avec le module :-?... je mumuse pas a recompiler le noyau mouaaaaaaaaa (meme si je l'ai eu fait avec la sourcemage huhu :-P)

bon en tout cas les fédoriens qui ont le soucis savent quoi faire 8-)

bonne soirée les gens
Salut,
oops, j'ai pas fait le test sur ma P5W...faut que j'y pense...sorry.

Si tu recompiles le module sky2, regarde si tu ne peux pas valider le debug...peut-etre pour avoir plus d'infos ?

++
eddy33 wrote:Salut,
oops, j'ai pas fait le test sur ma P5W...faut que j'y pense...sorry.

Si tu recompiles le module sky2, regarde si tu ne peux pas valider le debug...peut-etre pour avoir plus d'infos ?

++
sachant que c'est le pc du zhomme, ça va etre difficile de lui soumettre ça ( c'est un feignant de la compile <= tsss pourtant ça le gène pas de compiler ses programmes en C) ! Mais il veut attendre la F7 , si le pb n'est pas résolu, va falloir toucher le noyau pour voir :-?, mais je vais le pousser a y tréfougner :hammer: (nan parce que si je me mettais pas en colère parce que tout est sur son PC, il ferait rien pis c'est pas lui qui sort du boulot pour rebooter le serveur :hammer:)

je continuerais le poste pour vous faire part de mes expériences :-P

eddy33 tu n'as vraiment jamais eu de soucis ?

le zhomme aurait trouvé un post sur lequel, une personne avec une debian et un noyau récent aurait aussi le pb mais en pire et que ça viendrait d'une surcharge de la bande passante mal supporté (du gigabit Oo mal lu? )... faudrait que je lui demande le lien