gaia
bonjour
j'ai vue que dans les options de recherche de ce site on nous proposait de chercher sur google et pourquoi pas aussi utliser exalead ????? après tout exalead est européen, et peux permettre de diversifier sa recherche . perso j'utilise exalead et je trouve tres souvent ce que je veux sur exalead (pour etre franc jutilise, dans l'ordre, exalead altavista et google) .
l'utilisation de plusieurs moteurs de recherche (sans tomber dans l'exces) peux permettre de diversifier ses resultats .
nouvo09
gaia
je sais que ca existe avec firefox, je ne parlais de pouvoir l'utliser de cette manière mais d'avoir l'option sur la page fedora-fr, dans le menu deroulant à gauche de la saisie pour la recherche . je me disais il propose google alors pourquoi pas aussi exalead, qui est une alternative . car fedora est aussi une alternative alors pourquoi ne pas supporter d'autre alternative . voilà .
pingoomax
Je soutient l'initiative Exalead. C'est une tres bonne chose d'essayer de rétablir un equilibre au niveau des moteurs de recherche.
Seulement j'avoue que la pertinence de google reste bien au dessus de celles des autres moteurs.
mickey
Je connaissais pas Exalead. Merci pour l'info, je l'ai intégré à Firefox. 😉
Magicrhesus
Perso, moi j'ai été assez déçu de Exalead. J'avais plus souvent ce que je cherchais avec Google mais le fait de proposer le choix est une bonne chose
llaumgui
C'est mis en place 🙂
gaia
je suis tout jeunes sur ce forum (et un an et demie sous fedora core), et j'avoue que je suis stupefait par la reactivitée qu'il y a dans les forums et avec les administrateurs . avant de m'inscrire je ne pensais pas à ça . c'est trop genial içi .
j'avais posé cette question ne pensant pas pour le moins du monde qu'il y aurais cette reaction . je trouve ça genial .
🙂
bochecha
Plutot qu'Exalead, ya une initiative francaise a saluer : Doona.
C'est un moteur de recherche base sur Exalead (donc qui donne les memes resultats a priori) si ce n'est que tous les revenus obtenus grace aux (tres peu nombreuses) pubs sont reversees a des associations humanitaires.
Plutot pas mal non ?