J'ai un petit serveur à la maison qui tourne FC6 et qui me sert entre autres de serveur de courrier électronique (Postfix/Fetchmail/Dovecot (pop3)). Le tout fonctionne parfaitement depuis deux ans.

Cependant, je voudrais migrer de pop3 à imap sur Dovecot afin d'offrir aux membres de ma famille certaines possibilités supplémentaires. Je pense entre autres à implanter Imap, qui permettrait d'avoir accès aux dossiers de courriels à partir d'un client que l'usager soit sous Win, FC ou Ubuntu et à installer IMP Horde pour l'accès à distance.

Pour faciliter la migration, je voudrais migrer tous les courriels qui sont présentement dans les boîtes aux lettres Thunderbird de mes usagers dans un format qui sera utilisable par Dovecot. Je voudrais convertir le tout à l'avance afin que la migration soit transparente pour eux.

J'ai fouiné ici et là, et je n'ai rien trouvé. Comment procéderiez-vous pour effectuer cette migration?
ya quasiment rien a faire cote serveur car dovecot est en lui meme un serveur pop3 et imap. (a activer dans le fichier de config)
Ensuite configurer le mail_location au format maildir sur un repertoire sur le serveur (par defaut /home/<user>/Maildir)

Cote client, il suffit d'ajouter un compte imap a thunderbird et de drap and drop tous les mails depuis le compte local (pop) vers le compte imap , et voila, (le faire pour inbox, sent items, ....)
disons 15min par poste.
je le fais quasiment quotidennement sans aucun probleme

Said