[supprimé]
Bonjour,
J'ai déjà posé la question sans réponse ! Ce problème est-il insoluble ???
J'ai actuellement un reseau en workgroup.
Lorsque je passe en nom de domaine, le PC me demande un login et un mot de passe que je ne connais pas !?!
J'ai meme cree manuellement le user par useradd ... user$, smbpasswd -a -m user sans que ca ne change le pb.
Merci de votre aide.
Voici mon smb.conf (que qq de sympa m'a communique et qui fonctionne parfaitement chez lui - rappel: ttes ces manip consistent a regler le probleme de lenteur de connexion sur XP et W2000, pb que je peux regler si je me met en STAND_ALONE, cad security=share, mais dans ce cas je n'accède plus aux repertoires personnels)
Voici mon smb.conf au complet :
[global]
workgroup = TECAVIA
netbios name = Serveur Linux
server string = Serveur
encrypt passwords = Yes
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
security = user
nt acl support = yes
unix password sync = Yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat =*New* %nn *Re* %nn *pa*
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
add user script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -g TA -s /bin/false -M %u
add machine script = useradd -s /bin/false -d /dev/null %u
logon path = \%LProfiles%U
domain logons = Yes
os level = 65
preferred master = Yes
domain master = Yes
dns proxy = No
interfaces = 192.168.0.9/255.255.255.0
;logon script = script.bat
[homes]
comment = Repertoire Personnel
read only = No
browseable = No
admin users = admin
[netlogon]
comment = Network Logon Service
path = /home/serveur/netlogon
guest ok = Yes
browseable = No
public = no
write list = admin
[Profiles]
path = /home/serveur/profiles
read only = No
guest ok = Yes
browseable = No
[public]
comment = Pour tous
path = /home/serveur/public
directory mode = 775
public = yes
create mode = 0664
writeable = yes
wide links = no
[supprimé]
Je pense que ton PB vient au moment où tu veux joindre le domaine.
Enfait, sous ton serveur linux, il faut que tu définisses un mot de passe "root" dans samba:
samba -a root
puis entrez deux fois le mot de passe.
Après sous ta machine windows, tu joint le domaine avec le couple root/mot de passe que tu viens de créer.
ATTENTION: un utilisateur du Nom de machine + $ doit exister dans samba si c'est un win 2000 ou XP ( ex: machine_tot$). Pour plus d'info, voir la doc sur samba...
[supprimé]
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait (smbpasswd -a root) mais login/pw toujours refusé lors du changement workgroup->domaine: j'ai essayé NOMACHINEroot, root etc... rien n'y fait !
Pour ce qui est des comptes machines, je suppose que les directives "add machine script" et "add user script" devraient creer ces comptes dynamiquement (donc sans avoir besoin de les taper à la main) ?!
De plus, j'ai toujours le probleme de connexion très (très !) lente avec XP/W2000 (de l'order de plusieurs minutes) malgré les directives "use sendfile=no" (j'ai aussi joué sur les sockets sans + de succès)