Salut, récemment en faisant un téléchargement d'un fichier sur torrent (3G) je m'enuie avec mon débit de 10 ko/s alors je regarde un peu les informations d'azureus
Je tombe sur un onglet m'informant qui sont ceux qui me passant des parties et quels sont leurs clients

je vois
azureus
azureus
azureus
azureus
...
libtorrent
azureus

libtorrent
uh c'est quoi ça ?

Je fais 2,3 recherches mais je ne trouve rien de vraiment transcendent
Alors pouvez vous me dire si ce client apporte certaines choses par rapport à azureus ?
Merci d'avance pour vos réponses
yum and test, et hésite pas à nous informé, je suis curieux (bon, faut que je m'occupe d'azureus 3 moi, ...)
xd peux pas là
mon dl de 3G à 10 ko/s m'empèche de faire ce que je veux
enfin dans 1 jours ou deux je veux bien test sauf si quelqu'un vient d'ici là nous dire que ce machin est génial (ou ptet une pure daube)

grmnspgnsn
hier soir mon père à squatter windows alors que le dl était à 60 ko/s
(Pour accélérer le dl, limite le up, et notamen ceux des autre torrents)
LibTorrent is a BitTorrent library written in C++ for *nix, with a focus
on high performance and good code. The library differentiates itself
from other implementations by transfering directly from file pages to
the network stack. On high-bandwidth connections it is able to seed at
3 times the speed of the official client.

Tu n'as pas beaucoup cherché. Ce sont des bibliothèques à utiliser pour développer des programmes exploitant bittorent. La particularité de cette bibliothèque est dans le texte (interface avec la pile de protocoles réseau).

Ce n'est certainement pas un "client" ...

rtorrent exploite libtorrent. Si tu veux faire un essai, installe rtorrent:

A BitTorrent client using libtorrent, which on high-bandwidth connections is
able to seed at 3 times the speed of the official client. Using
ncurses its ideal for use with screen or dtach. It supports
saving of sessions and allows the user to add and remove torrents and scanning
of directories for torrent files to seed and/or download.
Si j'ai cherché
d'ailleurs je peux te donner l'url du site ou t'a chopé ça
http://libtorrent.rakshasa.no/

bon alors c'est quoi le libtorrent de ce screenshoot http://img66.imageshack.us/img66/2931/talesdh8.png ?

@sereinity
Là je suis uniquement en train de download le fichier actuel
et de l'upload vers les autres evidemment
ça sert vraiment de le limiter
si oui il fuat le limiter à combien ?

Ok herrib mais tu me reponds pas libtorrent en down il apporte quoi à azureus
(pour le moment je peux pas tester, je demande donc des expériences passées et non que l'on fasse le boulot à ma place)
Bon alors libtorrent/rtorrent
Quelqu'un à déja testé ?
Des impressions ?

Merci
Je me suis contenté de publier la description portée dans le rpm, disponible dans le dépôt Extras... Pas besoin d'une recherche sur le net 😉

Tu n'as manifestement pas bien compris ce qu'elle une bibliothèque. Le site est d'ailleurs explicite en distinguant les bibliothèques (libtorrent) et le client qui les exploite (rtorrent). Azureus n'exploite pas les bibliothèques libtorrent.

Une page du site que tu mentionnes propose un client léger exploitant, en dehors de rtorrent, les bibliothèques libtorrent: http://libtorrent.rakshasa.no/wiki/LibTorrentSimpleClient ("This small client shows how to use libTorrent without the large amount of peripheral code found in rTorrent."). Tu peux installer l'archive... qui n'existe pas dans le dépôt Extras. Mais attention, cette procédure est distincte de la procédure de base de la distribution, à base de rpm.

Le site mentionne, les rpm d'Extras pour libtorrent et rtorrent.
@Yamashita Ren : perso je retire entre 20 et 30ko/s de l'up max (chez moi 100ko/s => 80ko/s, 70 parfois pour être sur)
Merci sereinity

sinon rtorrent à l'air d'être un bon client torrent mais
on le qualifie uniquement de client en console
Pas possible de savoir si il vaut un azureus ou s'il tire son épingle du jeu
seul description que j'ai trouvé et encore ...
http://linuxfr.org/~niol_/22316.html
Bah de toute manière, c'est pas difficile d'être mieux qu'Azureus ... à la limite, trouver un pire ça m'intéresse.

Ceci dit, j'ai eu des soucis avec rtorrent. Il marchait du feu de dieu et puis du jour au lendemain, il foirait... upgrade, downgrade, nettoyage des confs ... niet. J'ai jamais compris... C'est con parce que je l'ai utilisé car en console (pour le ssh)... et quand j'ai vu son efficacité, j'ai vite oublié Bittornado, qui a une interface graphique.
Bon il à l'air d'être excellent
ps : azureus n'est pas mauvais quand on a de la ram à lui fournir
Je le trouve nettement plus évolué que bittornado
Bah je testerai un de ces jours quand mon dl auras fini
J'aime assez Deluge comme client pour les torrents. :-P
Azureus, je le trouve d'une molesse incroyable quand il s'agit de reprendre un Torrent avec un max de fichiers dedans...
Bah je testerai un de ces jours quand mon dl auras fini
Si tu lances ton fichier torrent avec un autre client (avec Deluge en tous cas) et que tu fais pointer sur le même répertoire, il reprendra le téléchargement au stade où tu l'as laissé...
deluge
je vais pas tre demander ce qu'il vaut par rapport à rtorrent mais contre bittornado et ses copains il apporte quoi ?
2 mois plus tard
Temet wrote:Ceci dit, j'ai eu des soucis avec rtorrent. Il marchait du feu de dieu et puis du jour au lendemain, il foirait... upgrade, downgrade, nettoyage des confs ... niet. J'ai jamais compris... C'est con parce que je l'ai utilisé car en console (pour le ssh)... et quand j'ai vu son efficacité, j'ai vite oublié Bittornado, qui a une interface graphique.
J'ai trouvé le bug sur le net!!!
C'est pas rtorrent qui foirait, c'est un bug du noyau 2.6.19!!!!!!!!!!
Bon, ça fait bien un an et demi que j'ai passé ma période : "Ou qu'il est le nouveau noyau, ou qu'il est???" et du coup, tant qu'il marche bien ... pourquoi le changer?

Enfin sur mon portable, quand iwl3945 marchera correctement, j'upgraderai mon... euh, ptet 2.6.18, je ne sais plus. 😉

EDIT : en gros, je repars sur rtorrent ;D
salut,

pour ma part j'utilise transmission une client simple mais plutot efficace je trouve. il prend 11 meg au demarrage par contre en se moment je peux po vous dire combien il prends apres quelque heure de dl, j'ai de gros soucis de tranfo de box doc je dl plus (j'explique po c'est trop genant).
un mois plus tard
J'ai essayé transmission
léger mais efficace j'ai vu mieux ~_~ enfin pour moi
J'utilise ktorrent pour le moment et je m'attaquerais à rtorrent un jour ou j'en aurais le courage