Bonjour à tous,

Mon PC est depuis quelques mois sous Fedora 6. Maintenant, j'aimerais avoir
une imprimante multifonction (scanner + imprimante). Que me conseillez vous ?
Je préfère vous poser la question avant d'en acheter une afin d'eviter les :
- "elle n'est pas compatible sous linux"
- "les pilotes n'existent pas sous fedora"

Quelle est votre expérience de ce coté ?

Denisot
SAlut,

De mon côté je possède une HP photosmart 7150 (acheté en 2002-2003) et à ma grande surprise elle était reconnue sans rien installer. Bon j'ai quelques problèmes parfois pour imprimer des fichiers *.ps au niveau de la taille de l'impression (écrit avec ROOT donc peut-être pas très standards...), mais les autres impressions, quoique peu nombreuses, étaient ok. De plus ça marche bien peu importe la méthode d'impression depuis lpr -P... jusqu'au méthode via des menus déroulants.

Bonne chance
Personnellement, j'évite les imprimantes tout en un pour plusieurs raisons. La première même à un prix imbatable les consommables reviennent à une fortune. Deux tout en un un coup sur deux tu vas avoir un problème pour initialiser soit l'imprimante, soit le scan.
J'ai une HP 6210 (série 6200) qui fait fax/scanner/imprimante/café... (ah non c'est vrai) et à ma grande surprise sans problème j'ai réussi à imprimer avec, et la fonction de scan a fonctionné aussi. Il faut dire que cette imprimante est compatible Mac aussi...

J'ai pas testé beaucoup les options vu que j'en ai pas encore trop eu l'utilité puisque je fais avec le mac mais ça m'a l'air de bien marcher après est-ce que ca va continuer si je test d'autres options...
une seule chose dire: pas de canon...
plus de trois jours à chercher un driver..
sans succès
Les trois en un fonctionne avec les hp masi pas avec les autres.

Perso. une marque que j'apprécie c'est brother pour ces lasers.