Tatooine59
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai voulu configurer mon horloge sur un serveur ntp, suite à ça mon heure s'est retrouvée décalée de 2hr en moins, j'essaie de régler les fuseaux horaires, rien n'y fait.
Je laisse tomber, je desactive ntp, etc ... je remets mon heure manuellement, mais lorsque je ferme l'interface de réglage de l'heure, celle-ci reste toujours 2 en moins !
Si je re-ouvre l'interface l'heure est correcte, je re-valide ... toujours 2 en moins.
Même si je mets une heure complètement incohérente (6heures en plus), l'heure dans le tableau de bord ne se mets pas à jour.
Une idée ?
Merci
drpixel
Es-tu en dual boot ?
Par ailleurs vérifies si ton horloge est indiquée par rapport a UTC ...
Tatooine59
Non pas de dual boot, et l'option "Horloge système en UTC" est bien cochée.
nouvo09
Tu as vérifié que le changement d'heure est bien inscrit dans le bios ?
Tu utilises quel serveur ntp ?
cenomanien
Bonjour,
Quelques indices :
2 heures de différence
UTC = temps universel (coordonné) = GMT +ou- 1 seconde
nous sommes en heure d'été depuis le dernier dimanche de mars
Tatooine59
Merci pour vos contributions si rapide, mais je crois que que je n'ai peut-être pas assez insisté sur un point :
L'heure de mon PC est correcte ! Le seule problème en est l'affichage dans le tableau de bord.
Dans la fenetre de réglage de l'heure, la synchronisation ntp est desactivée, l'heure est correctement réglée au moment où je vous parle sur 11:22, mais quand je valide, dans le tableau de bord reste : 9:22 !
drpixel
qu'obtiens tu avec la commande date ?
Tatooine59
[vincent@localhost ~]$ date
mar avr 10 15:57:31 CEST 2007
drpixel
En effet, le problème semble se situer sur l'applet, as-tu essayé de la supprimer puis de la remettre ?
munrolb
Bonjour,
Et au niveau de l'applet en faisant un clic droit et préférences, j'ai une option sur mon gnome à cocher si je suis en UTC ou non.
Il faut essayer de cocher, décocher la case pour voir l'heure.
Tatooine59
Ok, en supprimant l'applet et en replacant (ce qui m'a permis de voir le grand nombre d'applet dispo...) ca remarche.
drpixel
C'est une bonne nouvelle 🙂