Bonjour
Voila j'utilise fc6 et je souhaiterai emuler en "dur" , freebsd.
J'ai vmware workstation mais je n'y arrive pas.
Vmware est il bien adapter ou dois je utiliser Quemu?
bon ce que je cherche c'est pouvoir utiliser et installer (en dur) sans sousis freebsd dans ma fc6.
Quel logiciel de virtualisation est le mieux adapte ?
Tu as vmware server qui est très bien et qui est gratuit. Comme le dis cursedman tu as aussi virtualbox qui lui est libre et gratuit.

Après niveau performance c'est quif quif entre les deux.
et avec vmware workstation , comment fait on?
On selctionne ,"Custom"
puis "legacy"
puis "use a physical disk"
puis "use individual partition"
puis la "partition"

et voila , normalment c'est bon je peux commencer mon install en dur ou ca ne vas pas fonctionner ?
Normalement c'est bon. Pourquoi ca ne fonctionnerait pas ?
Salut ... je vien de découvrir que l'on pouvait faire de la virtualisation "en dure"...
j'ai un pc avec windows XP et fedora en dual boot ... est-ce que je peux faire en sorte de virtualiser windows sous fedora en utilisant la partition windows XP déjà existante, le tout sans perdre mes donnée qui sont déjà sur la partition win ???

Merci d'avance pour vos réponse ...
maxime wrote:Salut ... je vien de découvrir que l'on pouvait faire de la virtualisation "en dure"...
Vous entendez quoi par virtualisation "en dur" ??
j'ai un pc avec windows XP et fedora en dual boot ... est-ce que je peux faire en sorte de virtualiser windows sous fedora en utilisant la partition windows XP déjà existante, le tout sans perdre mes donnée qui sont déjà sur la partition win ???

Merci d'avance pour vos réponse ...
En cherchant un peu sur le net, je tombe sur ce billet dans un blog : http://www.advicesource.org/ubuntu/Run_Existing_Windows_Instalation_On_Ubuntu_With_Vmware_player.html
Je suppose qu'en adaptant on peu l'utiliser pour d'autre logiciels.

Dans toutes les réponses données je suis étonné que personne n'ai cité qemu + kernel-kqemu qui permet aussi d'obtenir des performances respectables.

EDIT: un autre billet : http://news.u32.net/articles/2006/07/18/running-vmware-on-a-physical-partition, et une page traitant du sujet sur le site de vmware : http://blogs.vmware.com/vmtn/2007/01/running_a_physi.html
Je ne sais pas pour les autres mais pour vmware tu es obligé de ré-installer ton système d'exploitation. Attention ne confonds pas la virtualisation avec l'émulation même si c'est très proche. Pour ton winXP, wine (wine is not emulator) par contre serait capable d'utiliser ton système déja installé. Je dis serais car c'était à l'époque je ne sais pas s'ils ont gardé cette feature, peut-être voir sur le site de wine france si celui-ci existe toujours.
Vous entendez quoi par virtualisation "en dur" ??
Au lieu d'utiliser une disque dur virtuel, tu utilises une partition d'un disque dur physique.
Refuznik wrote:Je ne sais pas pour les autres mais pour vmware tu es obligé de ré-installer ton système d'exploitation. Attention ne confonds pas la virtualisation avec l'émulation même si c'est très proche. Pour ton winXP, wine (wine is not emulator) par contre serait capable d'utiliser ton système déja installé. Je dis serais car c'était à l'époque je ne sais pas s'ils ont gardé cette feature, peut-être voir sur le site de wine france si celui-ci existe toujours.
La limite entre virtualisation et émulation est devneue flou quand même.
Si l'on prend le cas de Qemu, ajoutons le module kqemu (en mode kernel), on peux réellement commencer à parler de virtualisation.
Ajoutons à Qemu le module kvm, doit on parler d'émulation ou de virtualisation ?
DirectX, etc... et ta carte graphique, de son. etc... sont il pris en compte ?
DirectX, etc... et ta carte graphique, de son. etc... sont il pris en compte ?
Pas encore mais ca ne saurrait tarder peut VMware Workstation ds sa version 6 ...Parallels pour Mac à dejà commencer à traiter le cas de DirectX ...
et effectivement avec les modules kvm ect que ce soit pour Intel ou AMD ... ca va remettre en cause pas mal de chose ... a voir je ne peux makjeureusment pas tester !
moi je cherche a faire la même chose que pour Windows mais a la place de Windows je souhaiterai utiliser FreeBSD
aussi.
Comment fait on car la je galére..
Merci d'avance
et pour emuler ou virtualiser mac osx , quel logiciel dois-je utiliser ?