docteur maboule
Arrrrgh...!!:-o:-o:-o:-o
J'ai fait le montage, tout se passait bien, et voila que je n'ai plus rien dans mon /home!!!
complètement vide!!🙁
je ne peux me logger qu'en tant que root...
euuh... si quelqu'un par hasard peut me dire comment récupérer mes données, ca m'arrangerait....:hammer:
tobi1canobe
umount /home <-- pof, tu retrouve le contenu de ton vieux home
mkdir /mnt/hda6 <-- petit repoirtoire temporaire pour monter la nouvelle home
mount /dev/hda6 /mnt/hda6 <-- et on l'y monte
cp -a /home/* /mnt/hda6/ <-- on copie tout
la il faudait effacer les fichiers du vieux home avec un rm -r /home/* mais on va attendre au cas ou
umount /mnt/home <-- on demonte le nouveau home
mount -a <--- on le remonte sur /home
restorecon -R /home <--- on resotre le contextes de securite de selinux perdus lors
du cp -a. Fallait utiliser star a la place de cp mais j'ai la
flemme
Tobias
docteur maboule
bon.. ca a l'air da fonctionner puisque je peux accéder à mon /home, et la taille du dossier équivaut à la taille de la partition hda6 🙂
merci pour tout. 🙂
par contre:
> comment je fait pour effacer le contenu de l'ancien /home, que je ne retrouve plus, mais qui est toujours présent puisque l'espace libre de ma partition hda3 n'a pas changé...
> une fois que ce sera fait, est-ce que je pourrais modifier la taille de la partition hda3 pour faire une autre partition avec l'espace restant, ou mieux, l'integrer a hda6?
starmad88
umount /home (et tu retrouve ton ancien home)
rm -Rf /home/* (et tu supprime le contenu)
mount -a (et tu retrouve le nouveau)
oui tu pourras modifier la taille de ta partition hda3 (avec précaution,ça va de soi), mais seulement pour créer une nouvelle partition..... A moins que tu veuilles supprimer toutes tes partitions et les recréer comme il faut.
docteur maboule
merci pour l'aide:-)🙂
tout est réglé...