Je viens de m'inscrire.
Fedora Weekly News en français
Je suis inscris à la liste de diffusion citée en haut.
D'ailleurs le mail reçu hier était vraiment sympa :-D
Même si c'est long à lire mais intéressant 8-)
D'ailleurs le mail reçu hier était vraiment sympa :-D
Même si c'est long à lire mais intéressant 8-)
Petit up :-D
A ce que j'ai cru lire dans le mail on pourra pas avoir en avance les news c'est ça ?
Et ça avance le projet ?
A ce que j'ai cru lire dans le mail on pourra pas avoir en avance les news c'est ça ?
Et ça avance le projet ?
Non, on n'aura pas les news d'avance.
La traduction se passera sur le wiki, je suis en train de demander la création de la page, vue que la page de la FWN est protégée.
Vous allez avoir besoin de créer un compte sur le wiki du Projet Fedora : http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/Infrastructure/CompteSysteme/NouveauCompte
Ce que je vous encourage à faire au plus vite 🙂
La traduction se passera sur le wiki, je suis en train de demander la création de la page, vue que la page de la FWN est protégée.
Vous allez avoir besoin de créer un compte sur le wiki du Projet Fedora : http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/Infrastructure/CompteSysteme/NouveauCompte
Oula va falloir apprendre à s'inscrire :hammer:
Je ferai ça quand j'aurai du temps pour me concentrer :-D
Je ferai ça quand j'aurai du temps pour me concentrer :-D
7 jours plus tard
Bonjour a tous,
Je serais partant pour ce "travail" (le Premier pour moi concernant fedora...🙂 )
Je serais partant pour ce "travail" (le Premier pour moi concernant fedora...🙂 )
Voici la marche à suivre... une fois que c'est fait, faites signe ! merciMrTom wrote:Non, on n'aura pas les news d'avance.
9 jours plus tard
Je viens de créer mon compte.
Au niveau de la traduction et du travail nécessaire, je pense qu'on pourrai faire une sorte de French Fedora Monthly News. Une lettre d'information qui paraitrait tous les mois en reprenant les éléments les plus importants des FWN paru durant le mois. Cela permettrait, dans un premier temps, de réduire la charge de travail et d'avoir les articles à traduire "à l'avance". Quitte à passer à la fréquence hebdomadaire si ça marche bien.
Au niveau de la traduction et du travail nécessaire, je pense qu'on pourrai faire une sorte de French Fedora Monthly News. Une lettre d'information qui paraitrait tous les mois en reprenant les éléments les plus importants des FWN paru durant le mois. Cela permettrait, dans un premier temps, de réduire la charge de travail et d'avoir les articles à traduire "à l'avance". Quitte à passer à la fréquence hebdomadaire si ça marche bien.
Il semble, au sujet de la fedora weekly news, que notre demande de traduction n'a pas été entendue. J'ai envie de dire, tant pis, nous nous passerons de leur soutient pour faire ce que nous voulons : informer au sujet de Fedora.
Bon, devant la charge réellement conséquente que la nouvelle formule de la fedora weekly news propose, il est clair qu'il va falloir s'accrocher.
Il serait en l'occurrence très intéressant de prendre le meilleur de cette Fedora Weekly News, comme starmad88 le propose. Il serait néamoins intéressant également d'intégrer dans cette Fedora Weekly News à la française l'actualité française de la distrib (les événements par exemple), mais aussi, de faire un petit point sur les sujets qui se sont révélés important sur le forum et pourquoi pas les blogs.
Bon, tout n'est pas forcément à prendre. Il faut en discuter.
Donc, de quels outils avez-vous besoins pour mettre en place votre contribution ?
Bon, devant la charge réellement conséquente que la nouvelle formule de la fedora weekly news propose, il est clair qu'il va falloir s'accrocher.
Il serait en l'occurrence très intéressant de prendre le meilleur de cette Fedora Weekly News, comme starmad88 le propose. Il serait néamoins intéressant également d'intégrer dans cette Fedora Weekly News à la française l'actualité française de la distrib (les événements par exemple), mais aussi, de faire un petit point sur les sujets qui se sont révélés important sur le forum et pourquoi pas les blogs.
Bon, tout n'est pas forcément à prendre. Il faut en discuter.
Donc, de quels outils avez-vous besoins pour mettre en place votre contribution ?
À première vue:MrTom wrote:Donc, de quels outils avez-vous besoins pour mettre en place votre contribution ?
- Une mailling list pour les contributeurs
- Un Wiki (ou un acces au wiki existant) pour publier la lettre d'information.
- Une mailling list pour les "lecteurs"
- Du monde pour savoir quoi mettre. Dans le sens où je sais traduire la FWN, mais choisir les meilleurs morceaux... Idem pour aller pécher dans le forum et les blogs.
Bien sur, cette liste est grandement discutable et modifiable 🙂
Pour la traduction officielle, d'après ton mail et les réponses sur la mailling list de fedoraNews ils sont pas contre, ils disent juste que pour le moment c'est chaud de traduire car il n'y a pas de structure mise en place et qu'ils y travaillent pour le mois d'aout.
En même temps je suis plutôt d'accord avec toi : tant pis (mieux), une lettre d'info plus "locale" sera surement la bienvenue.
Voilà la liste de diffusion : http://mailing-list.fedora-fr.org/mailman/listinfo/fedora-fr-news
Une fois qu'il y aura un peu de monde, on ouvrira les hostilités.
Merci à vous.
Une fois qu'il y aura un peu de monde, on ouvrira les hostilités.
Merci à vous.
Inscription faite (j'en ai mis du temps :hammer:)
Ah le post que j'avais pas vu pendant que je créé le pgp ssh machin chose, vite on va voir la liste de diffusion.
Ah le post que j'avais pas vu pendant que je créé le pgp ssh machin chose, vite on va voir la liste de diffusion.
Inscrit
Inscrit 🙂
salut,
ben comme docteur maboule j'ai un examen à passer, mais dès l'examen fait/réussis je m'inscris et vous aide avec plaisir 🙂
mon anglais déchire pas tout mais du coup qu'il ne faut pas le parler il n'y auras pas de problèmes 🙂
ben comme docteur maboule j'ai un examen à passer, mais dès l'examen fait/réussis je m'inscris et vous aide avec plaisir 🙂
mon anglais déchire pas tout mais du coup qu'il ne faut pas le parler il n'y auras pas de problèmes 🙂