Chrismax
Bon, la solution est certanement sous mon nez, mais je ne la trouve pas.
Depuis que je suis passé sous KDE, je n'ai plus de son système : pas de musique d'accueil ou d'arrêt, ni de musique lors de l'ouverture des fenêtres. Pourtant, Amarok fonctionne bien et les test aussi.
J'ai été dans le configurateur de son (notification du système), et tout a l'air en ordre. Un son est bien associer aux évènement.
Ben alors, pourquoi il ne le joue pas ?....
tobi1canobe
En principe les system notification de kde passent par arts. Mais c'est vieux, plus maintenu, et inutile depuis qu'alsa supporte dmix (en plus ca fait tout plein de miseres). Donc faut l'eteindre: control-center->Sound System, tab General decocher "enable the sound system". Ensuite il faut faire jouer les system-notification par autre chose que arts: control-center ->System Notifications, button Player Settings, choisir un external player, et mettre mplayer dans la case.
Tobias
chepioq
bonjour Chrismax? Cela me le faisait aussi au tout début de de mes expériences avec fedora... J'ai résolu le problème en activant kmix....menu Kde/multimédia/kmix
Chrismax
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai suivi la démarche de tobi et ça marche !