ClemClem
Bonjour,
je vien tout juste d'installer pour la premiere fois Fedora 6. Je possède une carte video 3D prophet 9600 Pro et un ecran lcd 19" wide HP w19. Sous windows j'utilise cet ecran à une résolution de 1440 * 900 qui marche très bien. Sous fedora, à cette résolution (les autres ne cadrant pas bien avec l'écran), l'image ne s'affiche que sur 2/3 de l'écran et est décalée vers la droite. Cela ne vient pas d'un réglage de mon ecran. Lorsque j'essaye de changer de résolution l'affichage devient tout bizare et je suis obligé de redemarer pour avoir quelque chose de potable. J'ai essaye (en ayant absolument aucune connaissance en linux) d'installer un driver que j'ai telechargé sur le site d'ATI, j'ai un message du type "vous devez executer ce programme en tant que superutilisateur" ou quelque chose du genre. Je suppose qu'il faut utiliser YUM mais je n'en suis pas encore la... Je ne sais pas nonplus comment faire pour obtenir le gestionnaire de periphériques ou quelque chose du genre. Désolé pour le niveau, mais si vous avez des infos à ce sujet je vous en remercie.
Cordialement...
VINDICATORs
Voir le sujet sur ati qui se trouve pas loin du tiens 😉! lire la documentation avant d'aller y faire un tour 😉
Sinon il te faudra sans doute faire une petite modification pour qu'il prenne en compte ton écran! et pour le wide faire une petite recherche sur le forum, ce problème est déjà évoqué, il faudra que je fasse le point pour le rajouter dans la documentation!
ClemClem
Merci pour ta reponse si rapide VINDICATORs. Je n'ai pas trouvé la discussion à laquelle tu fais allusion pour ATI. J'ai lu tous les topics qui contenaient wide ou ati et je n'ai pas trouvé autre chose que "supprimer les resolutions autres que 1440*900 dans xorg.conf" ce que j'ai fait et qui n'a rien donné. J'ai également réussi à installer le driver ATI. Mais cela n'a rien changé. Peux tu me donner un lien précis du topic auquel tu fais allusion ???
VINDICATORs