mike_x
Bjr
Connexion à internet filaire via machin box, configuré en dhcp
Tout fonctionne parfaitement sf que un ifconfig renvoie
eth0 inet adr X.Y.150.25 bcast 25.150.Y.255 (!) mask = 255.255.255.0
Je ne comprens pas pourquoi j'ai cette adresse de broadcast foireuse pour moi ca devrait etre
X.Y.150.255
Bon pour l'instant y a qu'une seule machine sur le réseau mais si quelqu'un peut m'expliquer
D'autre part est il possible de reconfigurer cette adresse sans toucher aux autres parametres ?
mike_x
rscreation
Bonjour,
As tu vérifié la configuration de ton dhcp ?
mike_x
Ben oui y a rien de bien surprenant
voici le contenu de dhclient-eth0.conf
timeout 60;
retry 60;
select-timeout 5
interval 2
interface "eth0" { send dhcp-client-identifier1:ma:c:a:d:re:s:s; send dhcp-lease-time 3600; }
mike_x
herrib
Etrange.
Regarde les paramètres de ton routeur ... Tu as peut-être forcé une adresse de broadcast spécifique, qui ne relève pas -paradoxalement- de la plage allouée.
L'adresse de broadcast est-elle atteignable (ping XXXXX -b)?
mike_x
18 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 16994ms
Ce n'est pas un routeur, il n'y a et ne peut y avoir dans la config actuelle qu'un seul hote (c'est d'ailleurs pour ca que ce n'est pas très problematique) cela viendrait t'il de cette box ou du script, ou d'un driver lan buggué ?
Mike_x
Anvil
Soit t'as un script reseau corrompu, soit ton materiel laisse a desirer.
Si y'avait un bug dans les scripts reseau de fedora, ca se saurait depuis le temps, je pense. L'adresse de broadcast n'est pas fournie par dhcp, mais elle est calculee en fonction de ce que donnele serveur dhcp (IP + masque de reseau), a travers la commande ipcalc, et bien sur via les scripts systeme dans /etc/sysconfig/network-scripts/.
Verifie l'integrite des fichiers de ce repertoire pour commencer.