JCMS
Bon voilà, je viens de finir d'installer FC6 86_64 et j'ai quelques problènes.
Pour commencer, ma carte réseau n'est pas détecté et la carte son l'est mais ne fonctionne pas. Tous deux sont issus d'une platform NF4 AMD64. Le chipset audio est un realtek AC'97 et le réseau c'est nvidia networking controller. Au boot, ça indique que "forcedeth" est absent et que eth0 ne peut démarrer
Deuxièmement: Aucun périphérique USB (à l'exception de ma souris) n'est détecté. Je ne sais pas pourquoi mais clé usb, imprimante, dongle wifi c'est mort... Mon lecteur CD et mon lecteur DVD sont détecté mais lorsque je met un CD, celuis-ci ne l'est pas.
Pour les disque durs, j'en ai 2. Un 160GB divisé en 2 partition (1 pour fedora, et une ntfs que je garde tous mes fichiers importants) et un 80GB avec une installation de win XP. Je crois avoir lu que fedora requiert fedora extras pour prendre en charge le NTFS, vrai? J'ai aussi entendu dire que accèder à ces partitions pourrait m'empêcher d'y acceder à partir de windows. Est-ce vrai?
Je remercie d'avance tous ceux qui voundront bien m'aider!
mercury
Avant tout, bienvenue à toi sur le forum 🙂
JCMS wrote:Je crois avoir lu que fedora requiert fedora extras pour prendre en charge le NTFS, vrai?
Pour lire (uniquement) tes partitions NTFS, il te faut le module
kmod-ntfs qui est dispo sur le dépot Livna (et non sur Extras). Tu trouveras une petite doc complète ici :
NTFS : Installation du pilote
JCMS wrote:J'ai aussi entendu dire que accèder à ces partitions pourrait m'empêcher d'y acceder à partir de windows. Est-ce vrai?
Jamais entendu parler de ce problème, et je ne l'ai jamais rencontré pour ma part.
JCMS
Ok merci, malheureusement je ne pourrai reglé ce problème quant dernier =/
mercury
Pas de soucis, d'autres répondront à tes autres questions (je n'ai pas de réponse sur ces points), ce qui te permettra d'avancer un peu 😉
slobberbone
Bon je sais sais pas trop si ca peut changer qq chose, mais as tu tester la version 32 bits de fedora ? ou sinon la version de test de Fedora 7 non pas pour l'utiliser mais pour voir si ton matériel serait mieux supporté ?
voilà désolé de ne pouvoir t'aider plus ...
VINDICATORs
Ça fonctionne bien normalement, sauf peut être le realteck, a tu vérifié si les niveau était activé et pas au minimum?
étonnant, le nf4 est très bien supporté...
JCMS
Je sais que tous marchaient bien (sauf mes lecteur CD/DVD) sur FC5. Non j'ai pas encore essayer ni FC7 ni la version 32 bits. J'ai un cap de download de 20GB par mois =/
J'essaierai peut-être la 32bits en mai.
Est-ce qu'il y a beaucoup de problèmes matériels en 64bits? (Win XP x64 et Vista x64 par exemple...)
Anvil
Utilisez ntfs-3g a la place du kmod-ntfs.
JCMS
J'ai vu sur le site. Mais rien pour la platform nforce??
VINDICATORs
Ecoute! je suis en nforce 570 qui n'est pas vraiment différent du nf4 et tout fonctionne très bien! et en 64bits! ton problème doit ce situer autre part!
Marque de la carte mère!
NTFS-3G fonctionne ! testé et approuvé!
Pour le problème de la détection des périphériques, il y a un sujet sur le sujet il y a peut!
JCMS
Ma carte mère c'est une Asus K8N4-E.
Au démarrage il me dit "périphérique forcedeth introuvable, retardement du lancemement de eth0"
Les platformes nforce utilisent toutes les mêmes drivers je croie, même si c'est un pack différent sur le site de nvidia. J'installait le pack NF6 sur vista beta 2 et c'était nickel.
Ma carte son est détecté comme Nvidia AC'97. J'ai fait un journal d'erreur mais je ne peux pas accèder au dossier root (permission manquante...).
nothanks
pour l'ethernet, il faut desactiver la eth0 et activer la eth1, la 0 ne fonctionnera pas dans ce cas. Faut donc choisir celle dont la designation commence par nvidia, enfin ça fonctionne comme ça sur ma carte mère (enfin depuis hier, du nf4 aussi).
JCMS
Ok merci.je vais essayer ça plus tard (mon frère prend l'ordi).
Où se situe le gestionaire?🙁🙁
nothanks
hum chez moi, système-->reseaux edit: PARDON! c'est administration reseaux
sous kde. (sous gnome c'est pareil je crois)
je n'y vais pas beaucoup vue que j'ai fait ça à l'installation (me suis rendu compte que l'eth0 n'était pas la bonne quand dès ce moment là il m'a punis en refusant d'ajouter le depot "extras")
JCMS
À l'installation il me fait ça aussi, je vais tenter de le réinstaller.
nothanks
bah si tu as une carte mere avec un chipset nforce, la 2eme (eth1) marche, sinon il faut trouver un pilote ou ce qui ne va pas avec ton port reseau.
edit: enfin dans les 2 cas ça ne sert à rien de reinstaller.
JCMS
Je n'aie qu'une carte détecté soit la eth0. J'ai essayer de la mette sur eth1 mais ça ne change rien.
kwizart
Tu as essayé le problème anaconda? tout les chemins mènent à lui!
En particulier lire le sticky apres une installation de fedora core 6!