ajdv
quand je tape
/sbin/lsmod |grep acerhk
dans le terminal, il m'affiche:
acerhk 29052 0
Pour l'activation, je n'ai pas de problème, le seul truc c'est que à chaque démarrage je dois taper
modprobe -v acerhk autowlan=1 force_series=42200
dans la console, et ensuite ma touche d'activation fonctionne très bien... Je voudrais ne pas devoir toujours taper cet ligne de code lorsque je démarre mon ordi pour pouvoir faire fonctionner cette touche...
kwizart
C'est pour cela que tu dois modifier la ligne /etc/modprobe.d/acerhk en
option acerhk autowlan=1 force_series=42200 poll=1 wlan_state=0 bluetooth_state=0 usedritek=0 verbose=1
ajdv
je ne sais pas comment je dois faire pour modifier cette ligne... Quand je tape
/etc/modprobe.d/acerhk
dans le terminal, j'ai ce message qui apparait :
bash: /etc/modprobe.d/acerhk: Permission non accordée
et ce, que je sois en 'su' ou en 'su -'...
J'ai essayé d'aller modifier cette ligne sans passer par le terminal, mais imossible de sauver...
comment dois-je faire?
kwizart
su -
vi /etc/modprobe.d/acerhk
ou plus simple(il parrait), utilises nano
yum install nano
nano /etc/modprobe.d/acerhk
liho
Il faut éditer le fichier (donc avec un éditeur de texte). Comme il s'agit d'un fichier de configuration, il faut le faire en root, donc :
su -
gedit /etc/modprobe.d/acerhk
Il faut ensuite effacer la sauvegarde automatique (du fichier avant modif) de gedit :
rm -i /etc/modprobe.d/acerhk~