jp_soft
Bonjour,
Je tente toujours (voir post "/usr/bin/moc : not found") de compiler OpenMesh avec acgmake et je n'y arrive toujours pas! Cette fois, l'erreur est /usr/bin/ld: cannot find -lqt-mt. Je pense que j'ai besoin de fichier libqt.a et libqt-mt.a qui devraient etre dans le repertoire /usr/lib/qt3/lib mais ils n'y sont pas. Par contre, je trouve liqt-mt.prl et libqt-mt.so. Apprement, qt3 est installe correctement (par yum install). Quelqu'un a-t-il une idee? Merci
Anvil
La solution est la meme que pour ton probleme de moc.
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=149887#p149887
Il te suffit d'avoir le qt-devel qui va bien.
jp_soft
j'ai cree un lien entre /usr/lib/qt3/lib/libqt-mt.so et /usr/bin/ld mais quand je compile mon programme j'ai l'erreur suivante:
collect2:ld terminated with signal 11 [segmentation fault]
Est ce que j'ai le droit de creer ce lien? ou dois-je nomme la cible ld.so ou quelque chose comme ca?
Est ce que ld existe deja? Car il y en avait un dans le repertoire mais je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cree ou pas. Du coup, j'ai renomme l'ancien ld-old, peut etre que c'est pour ca que ca marche pas. Si le probleme vient de la, comment je peux creer un lien sur une cible existante?
drpixel
Pourquoi tu as fait une chose pareille ?
jp_soft
C'est si mal que ca? Je savais pas trop quoi faire alors j'ai improvise! J'ai mis ma vie en danger??? :-?
drpixel
La tienne non ... :hammer:
Mais oui c'est mal ! Surtout le lien que tu as fait
jp_soft
J'efface ce que j'ai fait? Mais je fais quoi a la place? Ca avait marche pour moc de creer le lien! Dans l'euphorie je me suis dit que la c'etait pareil!
drpixel
Tu bloques a la compile de quoi ?
OpenMesh ou acgmake ?
[EDIT]acgmake est un binaire[/EDIT]
jp_soft
je vais dans mon repertoire openmesh (genre cd Desktop/openmesh), je lui dit acgmake. La, il commence a compiler et d'un coup, il m'insulte avec
collect2:ld terminated with signal 11 [segmentation fault]
enfin avant il m'avait deja un peu engeulee avec
/usr/bin/ld: cannot find -lqt-mt
d'ou mon remede magique, le lien symbolique, qui n'est pas si magique que ca puisqu'il ne marche pas.
Anvil
ld ne trouve pas la libqt-mt.so. C'est dur a comprendre ca ? La solution est dans le post du pokemon, comme je te l'ai indique plus haut.
As-tu charge le qt.sh comme on t'a dit ? As-tu installe le qt-devel ? Si tu ne fais pas ce qu'on te dit de faire pour resoudre ton probleme pour mieux t'en creer d'autres, je te suggere d'eviter de toucher a linux, voire a un pc, qui necessitent tous les deux un minimum de bon sens.
Pour ta culture, sache que c'est ld qui charge les binaires et qui resouds les dependances entre objets ELF (que ce soit des binaires ou bibliotheques partagees). C'est aussi ld qui est utilise pour faire l'edition de liens, la derniere etape d'une compilation. Vouloir faire d'une vulgaire bibliotheque le linker est tout bonnement 1. stupide 2. condamne a l'echec et 3. une preuve s'il en fallait que tu n'as fait aucune recherche par toi-meme avant d'essayer de faire quelque chose. (coller le message d'erreur dans google aurait ete un debut).
Ben_Zebu
A tout hasard, je te propose de lire la doc sur ld.so (man ld.so). C'est tout expliqué !
jp_soft
Merci pour la sympathie! Il est donc interdit d'etre debutante?
Je sais qu'il ne trouve pas libqt-mt, je voudrais seulement savoir comment je dois faire pour qu'il le trouve. Si je pose la question sur un forum, c'est que justement mes recherches sur google ne m'ont pas aidees!
Il me semble avoir fait ce qu'on m'a dit de faire, je ne connais pas d'autre solution que le lien. Si quelqu'un a une idee. Merci