Gzperi
Bon voila, bonjour d'abord.. je fais mes debuts sous linux (il faut bien un commencement à tout quoi), j'installe fedora core 6 qui test le son à la fin de l'install : ca marche.
Aujourd'hui rien, aucun son ne sort. je refais le test, tjs rien. la deprime.
je precise mon matos : Carte son ATI IXP AC97
sur un portable HP
que dois-je faire? je pense que c'est lors de l'installation du package de mplayer que le son à disparu.
merci 🙂
VINDICATORs
system-config-soundcard dans un terminal ou dans "administration" "détection de la carte son"
MarbolanGos
Peut-être que ce sujet pourra t'aider :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19569&words=son
Sinon vérifie que tu n'as pas un mixer qui est à zero, voir même en lancant mplayer regarde si son curseur est pas à zero.
Gzperi
je n'ai meme pas les sons systemes.
ayant preciser plus haut, etant une quiche avec linux, il va falloir etre plus precis dans vos explications 🙂 (je suis dans detection de la carte son, qui me dit que c'est peine perdu avec ce systeme.., ensuite j'ai essayé de recharger les pilotes, puis redemarré, mais tjs rien).
En fait, mplayer n'est meme pas installé, je n'ai fait que telecharger les rpm
VINDICATORs
fait le avec yumex ou yum directement (voir la documentation pour ça!) sinon supprime ces lignes dans "/etc/modprobe.conf" en root (c'est pas exactement la même chose que toi!!!)
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0
options snd-hda-intel index=0
remove snd-hda-intel { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-hda-intel
un ptit "depmod -a' en root (si ça ne marche pas! tape "su -" sans oublier l'espace entre su et - sinon temet vas gueuler!!!)
et refait une detection!
Gzperi
bon ben yum-system-config-soundcard marche, tout marche maintenant, merci. 🙂
ya pas de solutions miracles comme ca pour faire marcher la carte wifi? 🙂
VINDICATORs
regarde la documentation, sinon fait un tour chez kwizart pour voir si il a pas ce qu'il te faut!
Gzperi
bon je viens d'installer amarok, et la encore, le son a disparu, et cette fois ca, yum system-config-soundcard ne fait pas de miracles..
help 🙂
c'est possible que j'installe pas correctement en passant par yum? ou ca va faire ca à chaque fois????
VINDICATORs
euh
faut pas faire yum! c'est juste pour installer les programmes!
tu passe juste par system-config-soundcard! après attention! il se peut que arts déconne (serveur sons de kde!) donc dans le centre de configuration de kde à la section "sons et multimédia", "système de sons" tu règle la suspension automatique sur une seconde!!! tu tape sur ok!
Gzperi
jfaut que j'installe kde alors, je suis sous fedora enfin celui qui est fourni a l'install.
ah au fait, comment on fait pour passer sous l'environnement kde?
VINDICATORs
Mais non! tu configue juste le système son de kde pour qu'il se coupe rapidement! il rentre parfois en conflit avec les autres serveur sons! et pour l'environnement kde une fois installer il te suffit de le sélectionner avec gdm quand tu lance ta session (outils marqué 'session"!)
Gzperi
j'ai fait recharger les drivers audio et rebooté et ca remarche.
merci de ton aide quand meme, je finirai bien par savoir me servir de linux
VINDICATORs
c'est arts qui met le bazar souvent, c'est une viellieris qui n'est plus maintenu depuis des années et sera remplacé par quelque chose de 1000x mieux avec KDE4!