• [supprimé]

slt,

j'ai installé fedora core 3 sur mon pc et je voudrais pouvoir lancer le logiciel k3b.
noyau 2.6.9.681 version smp X86_64

mais lorsque je le lance il se fige et ne répond plus. impossible de le killer.
je précise que je le lance en tant que simple user et non en tant que root.

il fait de même en temps que root.

lorsque je veux faire la mise à jour de k3b via YUM, il n'y a pas de mise à jour de dispo.

============================================
2 opteron 240
carte mère tyan k8w thunderbird (S2885)
4 x 512Mo DDR ECC
600 GO HDD
GeForce FX 5600 256Mo DDR
graveur de CD-RW PLEXTOR 24x
graveur de DVD-RW PIONEER DVR-105
  • [supprimé]

merci pour les infos fmatias.

j'ai fait ce que tu m'a dis et j'ai même chercher sur différent tuto et forum et rien ne marche.

j'ai donc désinstallé et reinstallé K3B en espérant que cela fonctionne mais ça n'a rien change.

je le lance en tant que root et l'écran k3b s'ouvre mais ce fige sur "analyse des périphériques lecteurs CD"

merci pour vos idées et suggestions pour résoudre mon problème car j'en ai besoin pour faire des sauvegardes sur DVD de mes base de données et de mes progs
J'ai essayé de trouver un bug sur http://bugzilla.redhat.com/ et je n'ai rien trouvé sauf ça (errata) :
http://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/2004-November/msg00006.html

Vérifies que tout est à jour ("yum update"). Utilises un autre programme que k3b (par exemple xcdroast ou cdrecord).

Dans une xterm sous root ("su -l"), fais "tail -f /var/log/messages" et regardes ce qui s'affiche lorsque tu essais de graver.

Que t'affiche la command :
- "cdrecord -scanbus"

Le graveur est un SCSI ou IDE ?
3 mois plus tard
salut,
j'ai un problème similaire: je lance k3b, une fenêtre s'ouvre (jolie d'ailleurs) et ça se fige sur la recherche de devices...
alors, laurent touzot, as-tu résolu cette histoire toi?
quelqu'un d'autre sinon?
cordialement,
jula.
Salut,

Pour un bon fonctionnement de K3b, je recommande la mise à jour du kernel ( minimum 2.6.9-1.724) et udev ( udev-039-10.FC3.6) .