Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un asus G2P, avec windows vista, que j'ai remplacé par windows XP Pro.

J'ai ensuite installé Linux FC 6.....C'est ma premiere experience avec Linux....
Malheureusement la carte réseau n'est pas reconnue !

Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Que faire ?

Merci
Prends le kmod-r1000 sur le dépot drpixel
merci...
Peux tu me donner le lien STP....
Comment faire une fois rpm telechargé....?
Merci
http://drpixel.tuxfamily.org/fedora/6/i386/

Si tu es en 32 bits.

Tu prends le rpm correspondant a ton noyau. Ensuite tu l'installes avec rpm -ivh lefichierquejeviensdetelecharger.rpm

PS : Actives le dépôt drpixel en permance ensuite, car a chaque mise à jour du kernel tu seras embêté.
Processeur : Intel® Core 2 Duo T7200
Il s'agit donc d'un 32bit, non?
Comment savoir quel rpm correspond au noyau installé sur ma machine...
Comme tu l'a probablement noté mes connaissance en Linux sont pratiquement nulles...
Merci
En fait il s'agit plutôt de la version de la distro que tu as installée. i386 ou x86_64 ?
si je ne m'abuse, les derniers noyaux disponibles prennent en charge ta carte ethernet..🙂
peut etre qu'en mettant juste à jour le kernel, cela simplifierait le problème.. non?
cf "ce topic" 😉 (encore une fois, on remercie Pikachu!!)
Pour plus de facilité, il pourrait être judicieux de récupérer le kmod, puis de faire un yum update sans le dépot drpixel d'activé.
Puis une fois sur le nouveau kernel et que cela fonctionne ... : rpm -e kmod-r1000
Est ce que je peux utiliser une commande pour connaitre le noyau installé ?
Est ce qu'il serait possible de reprendre cela étape par étape....car je ne comprends tout ce que tu dis surtout concernant le yum
yum update sans connexion sur FC, ca risque d'etre dur!! ce qui doit etre vrai si tu viens d'installer FC6 et que tu n'as ni carte ethernet ni wifi actif...😉
si j'ai bien compris, tu es encore en dual boot avec XP?

si c'est bien le cas, je te renvoies a cette adresse, en particulier au chaptre 2-2 (sous reserve du contre-ordre de drpixel!!:-P)
http://doc.fedora-fr.org/Wifi-Installation_de_NdisWrapper#Si_l.27on_ne_dispose_d.27aucune_connexion

(la partie concernant NdisWrapper ne te concerne pas..)
yum update sans connexion sur FC, ca risque d'etre dur!!
D'ou l'interêt de prendre le kmod-r1000 sur le dépôt drpixel.
bon d'accord, je sors.. j'avais mal lu ton post.. :-?
(c vrai que installer le kmod par un yum update sans connexion, c'était pas très logique!!)
désolé!! :-P:-P
docteur maboule wrote:bon d'accord, je sors.. j'avais mal lu ton post.. :-?
(c vrai que installer le kmod par un yum update sans connexion, c'était pas très logique!!)
désolé!! :-P:-P
Pas de soucis ^^
Je confirme qu'après installation du dernier noyau, plus besoin du kmod, à ce propos, pourquoi les iso téléchargeables ne sont pas mis à jour de temps en temps avec un nouveau noyau?
Bah c'est la version re-spin qui s'en charge !
Je suis désolé...Mais j'ai un souci....windows XP ne démarre plus...et en voulant agir sur le mbr Fedora ne demarre plus non plus...donc je dois resoudre ce probleme avant....
La version que j'ai telechargé et installé est
x86 ISO
[ ] FC-6-i386-disc1.iso
[ ] FC-6-i386-disc2.iso
[ ] FC-6-i386-disc3.iso
[ ] FC-6-i386-disc4.iso
[ ] FC-6-i386-disc5.iso
[ ] FC-6-i386-rescuecd.iso