merci!!!!
c'est une rustine mais ça aide bien 😉
Vu que je suis en x86-64 est ce que ce n'est pas pour ça???

Sinon je test ce soir, avant j'ai quelques problèmes avec blender à finir de résoudre :-P (Un rendu qui mets 1h28 au lieu de 3nutes 50s après résolution bouarf! Faut que je comprenne pourquoi!)...
7 jours plus tard
Arf nicofo, ça ne marche pas... je ne saurai d'ailleurs quoi dire d'autre que "a marche pas". Le Shift + Ctrl + F12 ne marche pas, et si je change les raccourcis pour ctrl alt F12 je me retrouve avec un ecran noir et juste le "_" qui clignote en haut...
une idée?
Mais ça a marché avant apparemment ? Je sais pas pq ça fonctionne plus chez toi.

Le ctrl alt F12 est une mauvaise idée (ctrl+alt+Fxx sont des raccourcis déjà utilisés : F1à F6 => mode texte [terminal] ; F7 = bureau graphique ; F8à f12 = éventuelles autres sessions graphiques ouvertes [càd écran noir puisque tu n'en as pas d'autres])

=> fais un ctrl-alt-F1, logue-toi (en mode texte donc)
=> et kill beryl [par exemple via "startCompositeWM --restartBeryl" -> qui te renverra des erreurs car tu es en mode texte, mais ça te killera beryl]
=> et reviens en mode graphique (ctrl-alt-F7).
Perso j'ai eu du mal avant que ça fonctionne! donc faut bien faire attention au raccourci qui à tendance à rajouter des choses avec le configurateur automatique!
En fait la reponse est :
Beryl is already running...
etonnant non?

j'ai à peu pres reussi en faisant un killall beryl-xgl puis la commande startCompositeWM --restartBeryl mais c'est assez bordelique: c'est à dire que je me retrouve avec le meme environnement buggé mais là j'ai acces à mon gnome-panel et donc je fais Systeme>preference>xgl gestionnaire de fenetre et je passe en compiz, et hop le tour est joué, plus qu'a repasser en beryl.
mais bon ça evite de tout perdre (je suis graphiste/illustrateur, alors bon j'ai beau devenir maniaque du ctrl+S c'est pas mal..) mais c'est pas encore le pied.
j'ai surement du faire une erreur quelque part
pour une utilisation en infographie perso je préfère être sur un environnement normal! surtout avec Blender (un problème avec les raccourcies et la gestion des commandes à la souris qui posent problèmes!)!
curly wrote:En fait la reponse est :
Beryl is already running...
Es-tu sûr d'avoir donné comme option "--restartBeryl" (2 tirets, majuscule à B, ...) ==> si c'est le cas, il ne devrait pas te donner ce msg !
certain.
edit: je devrais etre en quel mode pour taper cette question? root ou pas ?
je suis sous XGL (ati X1600)

PS: vindicator: je viens de mac osX, alors un bureau pas 3D j'arrive pas à m'y faire^^ - plus serieusement j'ai vraiment pris le plis des fonctions de osX/beryl, par exemple la fonction "exposé" dont je ne peux plus me passer. De plus j'ai beau chercher sur gnome-look je ne trouve pas de theme metacity qui vallent mon "Calla blue" niveau beauté et discretion.
tout ce que j'attends encore pour être parfaitement heureux maintenant: que mac_menu bar GTK devienne stable et facile à gerer, que GIMP gere le CMJN (correctement) et des drivers ati corrects. Pour le reste, je suis ravi. (ah si des drivers de tablette graphique correct, je ne sais toujours pas comment configurer mes boutons). Pour blender, je ne travaille qu'en 2d, cela dit je repasse sous gnome / metacity quand je dois monter un flim ou en visionner un, 2 chose que beryl gere mal..
enfin, sous gnome ou sous osX,
arf j'au un nouveau bug qui dit en gros (apres mise à jour)
xvinfo unable to open display
GTK warning : cannot open display
xdpyinfo : cannot open display
beryl system compatibility check
error: unable to open display (null)
beryl-xgl: couldn't open display