Lis le
tutorial Grub, passage concernant la résolution des tty (vga= ...).
Pour éditer le fichier en question (dans une console):
$ su -
$ mot de passe: <mot de passe root>
# vi /boot/grub/grub.conf
ou
# gedit /boot/grub/grub.conf (si un environnement graphique est lancé)