Kikoo 🙂
En fait j'ai encore un souci,
Lorsque je ne protège pas mon wifi, je peux sans problème m'y connecter avec NetworkManager mais dès que je met wpa2, wpa ou même wep, ça ne passe plus, il essaie pendant un moment puis me redemande la clé dont je suis sur qu'elle est bonne.

Je tiens à préciser que sous Window$, je me connecte à mon réseau wpa2 via IntelPROSet/Wireless et qu'il met entre 10 sec et 10 minutes à me connecter (sauf que lui il essaie jusqu'à ce que ca fonctionne et ne s'arrête pas pour me demander de vérifier la clé.)

Enfin, pour le routeur, je possède un D-Link DI-624 réputé pour merder... (il est actuellement sous le dernier firmware US puisque le site FR a 10 versions de retard...)

Merci de votre aide ^^
Excuses-moi pour mon impatience ^_^

Alors j'ai un petit souci rien que pour démarrer wpa_supplicant, pas de souci pour l'activer (cocher la case) mais quand je clique sur démarrer, le PC réfléchit en boucle sans démarrer le service.

PS: wpa_supplicant est bien installé via yum 🙂

Merci à toi, tu es pour l'instant mon seul interlocuteur 😃

EDIT: Je rappelle que ca ne passe pas non plus en WEP, donc je pense pas que wpa_supplicant soit la seule cause.
10 jours plus tard
Merci bien à Kwizart et les autres -- je suis arrivé à mettre en route le service ipw3945, et je n'ai aucun problème, même à me connecter sur un wifi securisé avec du WEP 64.

Pourtant, je voudrais me servir de l'hibernation. J'ai vu des scripts se trouvent en /etc/sysconfig/apm-scripts, et j'ai même créé un script apmcontinue dans ce repértoire qui contient soit le 'service ipw3945 restart' ou soit tous les trois commandos restart, mais il me paraît que le script n'est guère executé.

Lorsque je lance le script d'une façon manuelle, aucun problème. Mais il faut que je le fasse, sinon la carte repond pas, malgré que le processus ipw3945d tourne toujours après une reveille de l'hibernation.

Salutations depuis la Suisse allemande.

Charles
Effectivement je pense qu'il vaut mieux étendre le wifi (ipw3945 stop) avant d'entrer en hibernation.
Si tu as des amélioration à proposer ou des configuration fonctionelles j'essaierai de voir comment améliorer le script...
kwizart wrote:Effectivement je pense qu'il vaut mieux étendre le wifi (ipw3945 stop) avant d'entrer en hibernation.
Si tu as des amélioration à proposer ou des configuration fonctionelles j'essaierai de voir comment améliorer le script...
Bon, d'accord, en principe ce serait possible, on se servirait du script apmcontinue-pre pour la mise ein hibernation, et du apmcontinue tout bref pour la reveille. Pourtant, il semble de ne la pas faire du mal de ne pas être éteint en s'endormant, et d'être tout simplement redémarré los de la reveille, à condition que l'on le fasse de façon manuelle.

Mais ma question était plutôt, pourquoi ca ne marche pas du tout avec les automatismes apm-scripts ? Il me semble que le script apmcontinue n'est même pas éxecuté, malgré qu'il me paraît d'être dûment appelé depuis l'apmscript.

Charles
Quel est le contenu de ton script que tu veux exécuter ?
Et ou l'as tu situé ?
En endormant: service ipw3945 stop

En reveillant: service ipw3945 start

Le problème était, que le BIOS du Thinkpad X60 ne supporte pas l'APM, seul l'ACPI. Mais pour faire rentrer ces deux petites commandes dans l'hierarchie ACPI n'était pas du tout évident. J'ai commencé par l'acpid, mais puisque je me sers du gnome-power-manager, ca n'a pas marché non plus.

Finalement, j'ai implanté ces deux commandes amont et aval en /usr/lib/hal/scripts/linux/hal-system-power-hibernate, et ça marche ! Probablement il y aura des petits pépins à embarquer à la suite.

Charles
Je suis tres interessé par ce que tu as fait!
Je me demande effectivement comment activer le script ipw3945 (pour l'instant le niveau chkconfig est 35 13 87)
Si tu as des infos/tests à ce sujet je pourrais l'améliorer...