Merci pour ton aide,
je visualise effectivement NetworkManager, mais quand je clic droit dessus, un menu contextuelle apparait, mais il y a juste [Activer le réseau - Information sur le réseau - A propos], et c'est tout.
Qu'est ce que tu en penses ?

Merci de ton aide
Sergio
Vous allez rire, ma config réseau(avec une carte ipw3945) viens de merder. NetworkManager m'a déconnecté et impossible de se reconnecter. Lorsque j'ai redémarrer NetworkManager et network, il détectait plus ma carte....

La (ma) solution (je sais c'est un peu windowsien mais ça marche) :
dans config réseau supprime le périphérique et le matériel qui correspond à ta carte. Enregistres et fermes config réseau
en root, tapes:
chkconfig --level 345 NetworkManager on
chkconfig --level 345 NetworkManagerDispatcher on
chkconfig --level 345 ipw3945 on
pour être sur que ce soit fait.
Redémarres.
Lors du redémarrage affiche les détails et regarde si il démarre le module pour ipw3945. Il y a pas de OK, c'est normal, mais il faut que le texte s'affiche.
Activer le réseau - Information sur le réseau - A propos
pour pouvoir activer le réseau sans fil, je doit d'abord activer le réseau tout court, et après il me propose l'option sans fil..
Pas faux, mais sempre déjà connecté au réseau cablé. Donc le réseau est déjà activé.
pas faux non plus...
moi, je relancerai les services ipw3945 , NetworkManager , et NetworkManagerDispatcher.. cf post #11
et je réessayerai avec NetworkManager...
juste pour voir...
Voilà en root, ce qu'il m'affiche lorsque j'y met tes indications :
vous ne pouvez spécifier qu'un seul niveau d'exécution pour une requête chkconfig

et en plus si tu peux m'indiquer ce que tu veux faire, je suis un vrai novice moi...
Merci
Sergio
pour redémarrer les services: en root:
service ipw3945 restart
service NetworkManager restart
service NetworkManagerDispatcher restart
ce qui va (re)-lancer les services correspondant à ta carte, et cux te permettant de te connecter en wifi.

sinon, toujours en root:
# modprobe ipw3945
# chkconfig --level 345 ipw3945 on
# chkconfig --level 345 NetworkManager on
# chkconfig --level 345 NetworkManagerDispatcher on
ca fait en sorte que ces services se lancent tout seuls comme des grands au démarrage..

vérifies que tu sois bien en root: su avec le tiret (su -), et respectes bien tout les espaces et les majuscules des lignes de commandes..
Désolé, j'avais oublié le "on" à la fin de la commande pour ipw3945. J'ai modifier mon message en conséquence.

Désolé aussi pour pas expliquer ce que je veux te faire faire.
En "supprimant" ta carte ipw3945 et le périphérique associé et en redémarrant. La carte sera détecter et correctement configuré. NetworkManager s'occupera de lui même de configurer la connection (il est trop fort, NetworkManager 🙂 ) En tous cas, ça a marché chez moi.

Pour les différent chkconfig c'est pour configurer les différents service à "on" au démarrage. (pour les runlevel 3,4 et 5 cf runlevel sur wikipedia). Tu peux aussi les modifier en mode graphique dans Système=>Administration=>Paramètre de serveur=>service.

En espérant que ça soit plus clair 🙂
@starmad88: avant de le forcer à rebooter on peut essayer de relancer les services une fois.. avec un service restart..
(comme ca, ca confirmera que Linux est plus stable que son concurrent!!:-D:-D pas besoin de rebooter en permanence!! )

par contre, si ca ne marche pas, je vois plus.. mais quand j'ai eu le meme pb, c'est ce que je fait plutôt que de désinstaller ma carte..
On est d'accord, en général, je redémarre les services. Mais pour le problème récent que j'ai eu (inexpliqué), supprimer la carte et redémarrer a été la seule solution.
pour pousser le vice, tu as essayé de supprimer ta carte et de relancer Kudzu??:hammer:
je sais pas du tout si ca peut marcher.. a essayer la prochaine fois..
juste histoire de ne pas redémarrer pour rien
Merci les gars, je résume la situation, carte wifi reconnue et installée dans fedora core 6 :
- je n'arrive toujours pas à configurer ma connection wifi dans les parametrages de systeme - administration - réseau...je sais pas pourquoi c'est si simple sur windows et pas sur linux....
- par contre lorsque je redemarre, il faut que je relance les services, malgrès les infos du docteur maboule pour automatiser la relance.de la carte...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Amicalement

Sergio
C'est pas normal que tu doives démarrer les services après un redémarrage.
Que te donnes les commandes (en root)
service network status
service NetworkManager status
ipw3945d --isrunning (retourne 0 si ipw3945d est lancé)
echo $? (affiche le code de retour de la dernière commande)
Ne cherche pas à configurer ta connection, NetworkManager s'en occupe tous seul. Même plus, il n'utilise pas les info de "config réseau" et les deux configurations peuvent interférer.
Bonjour,
Poste les résultats de :
su -
iwlist scan
iwconfig

on peut essayer de configurer ta connexion avec la commande iwconfig des wireless-tools.
- par contre lorsque je redemarre, il faut que je relance les services, malgrès les infos du docteur maboule pour automatiser la relance.de la carte...
ca c'est pas normal.. tu as bien lancé les trois lignes de commande avec les chkconfig? quelle réponse obtiens tu?

et sur NetworkManager, le réseau est bien activé? quand tu fait un clic gauche, est-ce qu'il te propose du "sans fil" quelque part?
C'est bon, lorsque je redemarre, la carte aussi se lance....OUF
me reste que la configuration du wifi qui merde un peu, et je voie pas le problème.

je reponds à ta question liho :
lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

eth1 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:0F:A3:DF:7E:7E
ESSID:"LIBERATA"
Protocol:IEEE 802.11bg
Mode:Master
Channel:10
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
48 Mb/s; 54 Mb/s
Quality=75/100 Signal level=-59 dBm Noise level=-59 dBm
Extra: Last beacon: 90ms ago

[root@localhost ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 IEEE 802.11g ESSID:"LIBERATA" Nickname:"localhost.localdomain"
Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Access Point: 00:0F:A3:DF:7E:7E
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:15 dBm
Retry limit:15 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:4432-3836-4442-4336-4645-0000-00 Security mode:open
Power Management:off
Link Quality=74/100 Signal level=-60 dBm Noise level=-61 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:404 Missed beacon:0

Effectivement il voit le reseau, mais je n'arrrive toujours pas à faire mes connections correctement...
Amicalement

sergio
C'est clair que tout à l'air réglé correctement.
Tape :
su -
ifup eth1

pour voir.
Merci de ta réponse rapide
Ecoute pour pouvoir te répondre, j'utilise un bon vieux rj45, qui est relié à ma freebox. Lorsque j'utilise le wifi, il me dit serveur introuvable. pourtant j'ai l'impression de bien parametrer ma config wifi :
IP fixe : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.255
Clé wep : ----------------------------
canal : 10, par rappart à ma config sur mon routeur free
Taux de transmission : Auto
Mode : Auto

voilà, c'est le max que j'ai fais et marche toujours pas...
Amicalement

Sergio
Et si tu tapes
ping 192.168.0.255
ping www.free.fr
(ctrl-C pour arréter)
Est-ce que les paquets sont correctement transmit ?

C'est peut être ta freeBox qu'il faut configurer pour qu'elle autorise le wifi. Est-ce que le wifi marche sous windows ou avec un autre pc ?

Est ce que NetworkManager te dit que tu es connecté au réseau cablé ou sans fil ?
Re
Non les pings ne marche pas, pourtant sur ma station PC, sa marche bien, et il y a quelques jours mon portable qui etait avec windows passé bien en wifi, je ne voie pas le problème pour ce soir, mais demain est un nouveau jours...
je te et vous remercie de vos réponses, bien amicalement à tous.

Sergio