Bonjour à tous,
Voilà je viens de passer à fedora core 6 comme system d'exploitation pour la première fois, je suis un vrai novice, je voudrais installer ma carte wifi Intel PRO/Wireless 3945ABG qui est sur mon portable Acer Aspire 5610. Je viens de visualiser les documentations du site fedora-fr.org, mais il y a des infos sur comment installer sa carte wireless 3945ABG qui sont hard. je ne comprends pas :
- Cette procédure suppose que les outils de développement sont installés (kernel-devel, make, ...)

Dois je faire un update de fedora core 6, pour mettre à jour le kernel-devel, make, si oui, comment le faire ?

Merci de votre aide !
Sergio
J'arrive! 🙂

Le plus simple c'est d'utiliser le module pré-compilé depuis mon dépot!
L'idéal étant d'avoir une connection ethernet pour l'installer:
wget http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-6-1.noarch.rpm
rpm -ivh kwizart-release-6-1.noarch.rpm
yum --enablerepo=kwizart install kmod-ipw3945.i686
service ipw3945 start
service NetworkManager start
service NetworkManagerDispatcher start
chkconfig --level 345 ipw3945 on
chkconfig --level 345 NetworkManager on
chkconfig --level 345 NetworkManagerDispatcher on
Comme tu utilises un portable de marque acer il est possible que tu aies aussi à installer un programme pour activer le wifi (ou non, suivant le modèle)
Dans ce cas, fait :
yum --enablerepo=kwizart install kmod-acerhk
Salut,

Les outils de développement ne sont utiles que si tu fais une installation à partir des sources.
Étant donné que tu es "un vrai novice" je te conseille "l'installation via Yum" en utilisant le dépot Kwizart (que tu devras configurer)
Une fois l'installation faite, tu pourras passer directement au point 6 (les points intermédiaire étant déjà "inclus" dans l'installe à partir du dépot Kwizart)

[Edit] le temps de lire un peu la doc pour savoir ce qu'elle raconte exactement pour pas raconter de (trop grosses) con..rie(s) et deux réponses de postées. On est trop à vouloir aider :hammer: [/Edit]
Salut et merci pour vos réponses, rapide !
j'ai mis sur mon terminal le code de kwizart :

wget http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-6-1.noarch.rpm
rpm -ivh kwizart-release-6-1.noarch.rpm
yum --enablerepo=kwizart install kmod-ipw3945.i686
service ipw3945 start
chkconfig --level 345 ipw3945 on
chkconfig --level 345 NetworkManager on
chkconfig --level 345 NetworkManagerDispatcher on

Voilà ce qui ce passe :
(...)
Installed: kmod-ipw3945.i686 1:1.2.0-2.2.6.20_1.2933.fc6
Dependency Installed: ipw3945.noarch 1:1.2.0-2.kwizart.fc6 ipw3945-ucode.noarch 0:1.14.2-1.kwizart.fc6 ipw3945d.i686 0:1.7.22-1.kwizart.fc6 kernel.i686 0:2.6.20-1.2933.fc6
Dependency Updated: mkinitrd.i386 0:5.1.19.0.3-1 nash.i386 0:5.1.19.0.3-1 parted.i386 0:1.8.2-1.fc6
Complete!

Puis j'ai fais ça :
yum --enablerepo=kwizart install kmod-acerhk

je pense que c'est en bonne voie, mais je fais quoi maintenant ?
Amicalement,
Sergio
sous gnome, tu as une petite applet en haut à droite qui va te donner accès à tes différents réseaux..
Tu n'auras plus qu'à rentrer ta clé de sécurité, configurer un peu le machin comme sous windows, et tout ira comme sur des roulettes...😉
Re-bonjour,
je pense être sous gnome, mais en haut à droite, j'ai 4 icones, batterie, réseaux cablé, horloge et son...
c'est hard linux...
mais bon j'y vais...à donf..

Sergio
j'ai la même carte que la tienne, et c'est vrai qu'au début, j'ai un petit peu galeré..
Mais après, tu peux plus t-en passer!!

pour configurer ton réseau sans fil, tu peux passer par Système/administration/réseau, ou bien faire un clic droit sur l'icone du réseau et "activer la connexion sans fil"..
Salut docteur maboule,
je regarde tes informations, mais je ne trouve rien dans ma configuration réseau, enfin si, ma carte ethernet de mon réseau cablé, mais pas de carte wifi...
Qu'est ce que tu en penses ?

Sergio
ta carte wifi est bien activée? (la delle clignote?)
en mode console, qu'on donné le retour de
service ipw3945 start
essaye de relancer ces services avec les meme commandes en remplacant "start" par "restart"..
courage..
Merci de tes réponses rapides !
voilà ce qu'il dit mon linux :
service ipw3945 start
Starting Intel PRO/Wireless 3945: ipw3945

.
[root@localhost ~]# service NetworkManager start
Configuration des paramètres réseau...
Démarrage du démon NetworkManager : [ OK ]
[root@localhost ~]# service NetworkManagerDispatcher start
Démarrage du démon NetworkManagerDispatcher : [ OK ]

Mais toujours rien ...
Ecoute, la je voie ma carte dans mes configuration réseaux, sur matériel, mais je ne sais pas comment l'activer et rentrer mes parametres wifi....
??

Sergio
dernier conseil pour ce soir...
Va dans le menu système/administration/réseau.
Tu ouvre l'onglet matériel, et tu vérifie que ta carte est bien présente. si elle ne l'est pas, tu doit la créer (en cliquant "nouveau" puis en te laissant guider) en choisissant bien l'adaptateur correspondant à ta carte.
si elle est présente, tu vérifies que tu la retrouves bien dans l'onglet périphérique, et tu vérifies qu'elle soit bien activée..
si malgré ca ca ne marche pas, faudra chercher ailleurs...

bon courage..
Salut,

Plusieurs pistes :
* L'icone en haut à gauche "réseau cablé" est l'icone de NetworkManager. Par défault il se connecte sur le réseau cablé même si une connexion wifi est disponible. Cliques dessus et regarde si il te propose une connexion wifi. (si il te demande un mot de passe pour le gestionnaire de trousseau, mets le même mots de passe que celui de ton compte)
* Créés un nouveau périphérique qui utilise la carte wifi. NetworkManager n'a pas besoin d'un périphérique pour utiliser une carte réseau mais ça peut aider.
Je test, et te remercie de ton aide !
Amicalement

Sergio
sempre wrote:je pense être sous gnome, mais en haut à droite, j'ai 4 icones, batterie, réseaux cablé, horloge et son...
Essaye un clic droit sur l'icone de NetworkManager (alias réseau cablé en haut à droite) et coche l'option activer réseau sans fil!!:hammer:

edit: post la sortie de
$ cat /proc/net/wireless
Salut,

tu peux aussi nous donner le résultat de :
su -
iwlist scan
Pour activer le wifi avec acerhk:(si nécéssaire - mais cela semble le cas)
su -
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled
pour le desactiver:
echo 0 > /proc/driver/acerhk/wirelessled
Bonsoir,
reprise de mes installations, pour répondre à Zick !

lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

eth1 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:0F:A3:DF:7E:7E
ESSID:"LIBERATA"
Protocol:IEEE 802.11bg
Mode:Master
Channel:10
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
48 Mb/s; 54 Mb/s
Quality=74/100 Signal level=-60 dBm Noise level=-60 dBm
Extra: Last beacon: 91ms ago

Je voie bien ma carte dans la configuration réseau, mais impossible de l'activer...
je test encore, mais bon, j'ai mes limistes...

Sergio
Tu as un réseau wifi nommé LIBERATA à porté.
Je voie bien ma carte dans la configuration réseau, mais impossible de l'activer...
J'y suis jamais arrivé non plus, j'ai toujours laissé NetworkManager faire le boulot. 🙂

Que te dit NetworkManager (l'icone "réseau cablé" en haut a gauche) quand tu cliques dessus (clic droit ET clic gauche) ?