Bonjour à tous,
Voilà je viens de passer à fedora core 6 comme system d'exploitation pour la première fois, je suis un vrai novice, je voudrais installer ma carte wifi Intel PRO/Wireless 3945ABG qui est sur mon portable Acer Aspire 5610. Je viens de visualiser les documentations du site fedora-fr.org, mais il y a des infos sur comment installer sa carte wireless 3945ABG qui sont hard. je ne comprends pas :
- Cette procédure suppose que les outils de développement sont installés (kernel-devel, make, ...)

Dois je faire un update de fedora core 6, pour mettre à jour le kernel-devel, make, si oui, comment le faire ?

Merci de votre aide !
Sergio
J'arrive! 🙂

Le plus simple c'est d'utiliser le module pré-compilé depuis mon dépot!
L'idéal étant d'avoir une connection ethernet pour l'installer:
wget http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-6-1.noarch.rpm
rpm -ivh kwizart-release-6-1.noarch.rpm
yum --enablerepo=kwizart install kmod-ipw3945.i686
service ipw3945 start
service NetworkManager start
service NetworkManagerDispatcher start
chkconfig --level 345 ipw3945 on
chkconfig --level 345 NetworkManager on
chkconfig --level 345 NetworkManagerDispatcher on
Comme tu utilises un portable de marque acer il est possible que tu aies aussi à installer un programme pour activer le wifi (ou non, suivant le modèle)
Dans ce cas, fait :
yum --enablerepo=kwizart install kmod-acerhk
Salut,

Les outils de développement ne sont utiles que si tu fais une installation à partir des sources.
Étant donné que tu es "un vrai novice" je te conseille "l'installation via Yum" en utilisant le dépot Kwizart (que tu devras configurer)
Une fois l'installation faite, tu pourras passer directement au point 6 (les points intermédiaire étant déjà "inclus" dans l'installe à partir du dépot Kwizart)

[Edit] le temps de lire un peu la doc pour savoir ce qu'elle raconte exactement pour pas raconter de (trop grosses) con..rie(s) et deux réponses de postées. On est trop à vouloir aider :hammer: [/Edit]