lhebui
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire un upgrade de la bécanne à mon paternel et impossibilité manifeste d'installer fc6.
Le pc est le suivant :
CM MSI KT266(A), KT333, 2.1 GHz, 256 Mo
AGP : GEforce2, MX400, 64M
PCI : Ethernet Realteck
l'install ne reconnaît pas la carte en AGP et la crate PCI. Pas de reconnaissance non plus de l'audio intégré à la CM. Gros plantage à la fin de toute façon par un kernel panick (le must en bug linux).
Par contre, si j'installe une fc4 ou une mandrake 10.1, tout se passe à merveille. Le nouveau noyau aurait-il un bug empéchant la reconnaissance des composants du PC ?
J'en suis partiquement sûr.
Quelqu'un a-t'il la solution à ce pb car plus que pénalisant. Ce serait dommage qu'un converti retourne vers le côté obscur !!!
phenix01
Tu as essayé avec la version re-spin ?
kwizart
quel est le processuer à la base de ta configuration ?
lhebui
Le proc est un AMD 2.1 GHz cadencé à 1.73 GHz donc 32 bits.
Par contre, je ne connais pas la version re-spin. Quoi t'est-ce que ce machin ????
Ah, j'oubkiais ... J'ai essayé aussi suze 10.2 et cela fonctionne au début puis après, il ne voit plus les DD les cartes etc, etc ...
phenix01
La version Re-Spin de FC6 contient toutes les mises à jour depuis sa sortie jusqu'à une date donnée. La version actuelle intègre toutes les mises à jour jusqu'au 11 janvier 2007.
Les ISO sont disponibles en version i386, x86_64 et PPC via BitTorrent.
Les torrents sont
la.
kwizart
A priori vérifies que tu ais bien un kernel i686 que tout soit mis à jours...(le re-spin pourrait éventuellement régler ces problèmes)
Mais les informations dans /var/log/messages (accéssible via le cd rescue ) pourrait donner des pistes plus consistantes...
lhebui
J'ai réinstallé fc6 et cela a tenu jusqu'au bout.
Pas d'interface graphique possible !!!
Bon, j'ai pris le cdrescue et chercher la /var/log/message. Et bien, sous le répertoire /var, je n'ai que lib, lock state et run ...
Désolé pais je ne trouve pas ...
cymru
Bonsoir,
Je n'ai pas eu de problème avec un pc équipé de cette carte MSI, que j'ai donné par la suite à ma fille... Auparavant j'avais flashé le bios, mis 2 barrettes mémoire Kingston 512Mo , monté une carte graphique nVidia 128Mo et installé 2 disques durs 80 Go Western Digital (un pour chaque OS).
cymru
lhebui
Flasher le bios ... pourquoi pas ...
shnoulle
cymru wrote:Bonsoir,
Je n'ai pas eu de problème avec un pc équipé de cette carte MSI, que j'ai donné par la suite à ma fille...
J'ai aussi une MSI KT133, me rappelle pas avoir flshé le bios, et RAS.
Tu a fait un test des barettes mémoire avec ubcd ?
Refuznik
l'install ne reconnaît pas la carte en AGP
Ca peut arriver si le bios ne priviligie pas l'agp, regarde dans les options du bios.
lhebui
Ben le pb est que les versions antérieures comme aurox 11.1, fc4 ou mandrake 10.1 s'intallent et fonctionnent sans aucun pb. Je pense que les barettes mémoires sont bonnes pour les mêmes raisons.
cymru
Bonjour,
Je n'ai pas vérifié les barrettes mémoire. MSI a un système live update pour le bios (actuellement Live Update 3) et qui est très bien fait, j'ai, par précaution, fait d'abord une sauvegarde du bios sur disquette, mais je n'ai pas eu à l'utiliser. Il faut désactiver le parefeu le temps de l'opération, du moins dans mon cas, car j'utilise Outpost d'Agnitum (gratuit), bon parefeu mais très strict dans les entrées-sorties, et la moindre interruption serait fatale...
cymru
lhebui
Pour le système update, je voudrai bien l'utiliser mais je n'arrive tout simplement pas à installer correctement une distro récente.
Vu que le pc est un fujitsu siemens, je me suis aperçu qu'il avait son propre bios et pas un bios msi standard. Donc, je suis aller sur le site fujitsu et télécharger le dernier bios. J'ai réussi à le flasher correctement et, toujours les mêmes pb. vu que mon paternel est habitué à mandriva, je lui ai installé la plus récente qui s'installe sans pb qui est la mandriva 2005.
🙁🙁🙁
Un peu déçu tout de même que les dernières distros ne s'intallent plus sur un pc récent ...
Savez-vous où je peux trouver un forum dédié kernel en français pour que je transmette mes déboires ?