boj22
bonjour,
webcam avec micro intégré, sous ekiga j'ai l'image mais pas le son. Micro reconnu comme carte son USB (origine du pbleme ?)
Carte son=SBLive fonctionne normalement. Quelle solution pour faire fonctionner le micro ? Probleme récurent existait déjà sous
Gnomemeeting..... (noyau 2.6.20-1.2925.fc6 #1 SMP Sat Mar 10 19:15:16 EST 2007 i686 athlon i386 GNU/Linux).
Merci d'avance pour vos réponses.
drpixel
Tu as séléctionné le bon périphérique d'entrée sonore ? Et as tu réglé les mixers ?
boj22
Dans configuration audio SBLive sélectionnée( par défaut) , ds Kmix Master+PCM ouvert en sortie sur sélection SBLive, en entrée CD , Mic,Aux ouvert, pas d'interrupteurs.J'ai oublié qque chose ?
drpixel
Dans la configuration audio :
Greffon : alsa
Périphérique de sortie : ta sblive
Périphérique d'entrée : ta webcam (elle devrait être dans la liste)
boj22
ok, il ya du mieux.Avec ton dernier conseil j'ai maintenant un gros bourdonnnement ds les hauts parleurs lorsque je fais tester les
réglages audio ds l'assistant de config de Ekiga.Ensuite quand je valide l'audio test il freeze l'application.Pas moyen d'avoir le retour.
Pourtant j'ai bien choisi Alsa plugin.J'ai aussi kde multimedia sur mon système avec noatun, artsbuilder, artscontrol etc...
Y t il un rapport ?
---Suite mardi10/04, ça marche ! desinstallation de kdenetwork (petits utilitaires,bien, mais pas indispensables ), pas sur qu'il y ai eu un rapport avec le blocage du son sur la webcam, à vérifier....Puis ds Kmix ne pas oublier d'ouvrir le micro et sur ma machine image et son.
Fedora est une sacrée bonne distrib !