Bonjour,
je produis des documents très longs, généralement plus d'une centaine de pages et j'utilise Antidote (correcteur d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et vérificateur sémantique).
J'ai un cd sur lequel se trouve l'installateur du logiciel, conçu pour fonctionner sous fedora 4/5 et suppérieur.
Druide, l'éditeur du logiciel, indique bien qu'il ne faut pas utiliser l'installateur (graphique ou non) de fedora, mais cliquer directement sur l'icône de l'installateur du logiciel (application/x-executable).
J'ai fait cela : rien.
Sur les
conseils de Druide, que j'ai contacté, j'ai enregistré l'installateur du logiciel sur le bureau. Là aussi, rien après
clicage.
Étape suivante.
L'assistance technique me conseille d'ouvrir le terminal et taper les commandes suivantes : (Nb. : je pratique Linux depuis mercredi seulement 😉)
1)
cd $HOME/Desktop
2)
su root < mon mot de passe root >
3)
yum -y install kdelibs
4)
./Installe\ Antidote
Jusqu'à l'étape 3, tout se passe bien. Le paquetage kdelibs et ses deux dépendances se chargent bien dans mon Pc.
Mais à la quatrième, j'obtiens :
*bash: ./Installe Antidote: Permission non accordée
[root@*/l'identifiant de ma machine/* Desktop]# *
Nouvelle réponse de l'assistance technique : le message d'erreur semble dire que je n'ai pas les permissions d'exécution sur le fichier. Elle me propose la commande suivante :
chmod a+x $HOME/Desktop/Installe\ Antidote
qui devrait régler le problème. Une fois les permissions changées, la commande "./Installe\ Antidote" devrait lancer l'installateur.
Hélas non !
J'obtiens :
chmod: ne peut accéder `/root/Desktop/Installe Antidote': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Druide doit me répondre. En attendant lundi, j'aimerai avoir l'avis de la communauté.
Il me manquais des paquetages ; je les ai. La commande chmod semble ne pas trouver l'installateur (qui s'appelle : Installe Antidote).
"Chmod" ne ferait-il pas une confusion entre "desktop" et "bureau" ?
D'autre part (mais c'est peut-être idiot comme remarque), "Installe Antidote" n'est pas enregistré dans root/desktop mais dans root/home/eric/bureau. Cela est-il important ? À ce propos, j'ai essayé sans succès :
chmod a+x $HOME/Desktop/Installe\ Antidote
chmod a+x $HOME/Eric/Desktop/Installe\ Antidote
chmod a+x $home/Eric/Desktop/Installe\ Antidote
chmod a+x $HOME/eric/Bureau/Installe\ Antidote
chmod a+x $root/home/Eric/Desktop/Installe\ Antidote
chmod a+x $Desktop/Installe\ Antidote.
et même le cd avec
chmod a+x $HOME/media/Antidote RX/Linux/Installe\ Antidote !
Bref, merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici 🙂, mais quelqu'un aurait-il une idée ?
Je dois dire que cela me ferait ch... de devoir utiliser mon autre Pc sous M$ pour corriger ma prose.
Merci d'avance.
Éric.
Le Mans