Kaeguri
Bonjour,
J'ai essayé de lancer une application java, cette dernière marche bien sur d'autres machines mais sous ma FC6 cela plante, après le lancement j'obtiens la chose suivante :
Atlantis home:
Reading the configuration...
Using configuration file: configuration/config.xml
Reading the colour map...
Using colour map file: configuration/colormap.xml
Building Canvas, Projections...
Building Parameters...
Reading the geometry...
Using geometry file: geometry/AMuonGeometry.xml
Using geometry file: geometry/AMuonGeometry.xml
Using geometry file: geometry/AGeometry.xml
Reading the default event: events/test_events.zip
Atlantis Ready...
Displaying GUI, Canvas...
Exception during event dispatch:
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException
at java.lang.System.arraycopy(libgcj.so.7rh)
at gnu.java.awt.peer.gtk.BufferedImageGraphics.updateBufferedImage(libgcj.so.7rh)
at gnu.java.awt.peer.gtk.BufferedImageGraphics.draw(libgcj.so.7rh)
at atlantis.graphics.ABufferedPixelGraphics2D.draw(Unknown Source)
at atlantis.graphics.APixelGraphics.drawSmoothLine(Unknown Source)
at atlantis.graphics.APixelGraphics.drawSmoothPolyline(Unknown Source)
at atlantis.graphics.AGraphics.draw(Unknown Source)
at atlantis.event.AMuonTrackData.draw(Unknown Source)
at atlantis.projection.AProjection2D.paint(Unknown Source)
at atlantis.canvas.AWindow.paintWindowFromScratch(Unknown Source)
at atlantis.canvas.AWindow.paintComponent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.paint(libgcj.so.7rh)
at javax.swing.JComponent.paintChildren(libgcj.so.7rh)
at javax.swing.JLayeredPane.paint(libgcj.so.7rh)
at javax.swing.JLayeredPane.paint(libgcj.so.7rh)
at javax.swing.JComponent.paintDoubleBuffered(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Container$GfxPaintVisitor.visit(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Container.visitChild(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Container.visitChildren(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Container.paint(libgcj.so.7rh)
at gnu.java.awt.peer.gtk.GtkComponentPeer.paintComponent(libgcj.so.7rh)
at gnu.java.awt.peer.gtk.GtkComponentPeer.handleEvent(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(libgcj.so.7rh)
at java.awt.Component.dispatchEvent(libgcj.so.7rh)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(libgcj.so.7rh)
at atlantis.gui.AEventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(libgcj.so.7rh)
Si cela marche ailleurs est-ce que ce la vient de la version de java installée sous la FC6 ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pikachu_2014
Salut,
vu les traces, tu utilises le java from GNU ; tu peux essayer le JRE de Sun, tu auras certainement plus de chances avec.
Dans la documentation de fedora-fr, il y a un tuto. décrivant son installation.
Kaeguri
Salut,
Merci pour ton aide, j'ai trouvé la page je vais regarder cela. A part ça cool ton nouveau look de Pikachu, tu as le teint plus jaune, ça te rajeunit.
Dernier truc comme j'avais pu le constater sur un fil tu es vraiment accroc à LaTeX.... tu connais le package beamer ? C'est vraiment sympa pour des présentations, c'est pas comme ppt...
Pikachu_2014
Pour l'avatar, t'es le premier à avoir remarqué (c'est le printemps, ravalement de façade :-D).
Pour beamer : à côté de beamer, les présentations PPT ont l'air de crobards de gniards.
Ça fait pro., tu peux choisir des thèmes (qui ont pour particularité d'avoir des noms de villes), le tout sans effort ! Ça vaut vraiment la peine d'essayer !
Kaeguri
En effet pour faire pro ça fait pro, par contre avec la FC6 lors de ma première compilation d'un document beamer cela compilait mais mes images se déplaçaient ils me semble à chaque nouvelle animation. Aussi j'ai copié dans une répertoire les fichiers originaux "beamer sous FC6" et j'ai substituer à ceux-ci les fichiers tels qu'on peut les packages pgf xcolor et bemaer tels qu'on peut les toruver sur le net. Et là tout marchait bien. As-tu eu ce genre de problèmes ?
Pikachu_2014
C'est bizarre comme bogue... Jamais constaté ce souci avec la version Beamer installée par défaut (mais j'utilise maintenant TeXLive 2007 à la place de TeTeX, la distribution (La)TeX par défaut de Fedora, cette dernière n'étant plus à jour par défection de son mainteneur [
*]) ; je ne vois pas trop. Tu compiles avec latex ou pdflatex ? Tes figures sont insérées comment (je veux dire, quel est code utilisé) ?
Kaeguri
Je compilais avec latex. Mes figures sont insérées via :
\begin{center}
\includegraphics<1>[width=1.\tw]{./plots/tuned_comp_wh_py/py_vs_wh_W.eps}
\includegraphics<2>[width=1.\tw]{./plots/tuned_comp_wh_py/py_vs_wh_WRatio.eps}
\includegraphics<3>[width=1.\tw]{./plots/tuned_comp_wh_py/py_vs_wh_Lep.eps}
\includegraphics<4>[width=1.\tw]{./plots/tuned_comp_wh_py/py_vs_wh_LepRatio.eps}
\end{center}
Sinon une petite question en passant je souhaite installer un compilateur g77 pour le F77, dans le gestoinnaire avec la demande g77 il ne me sort que ce résultat :
compat-gcc-34-g77
c'est bien le bon choix ?
Pikachu_2014
Pour le compilateur fortran 77, c'est bien ça ; le paquet te fournit l'exécutabe g77 (ou f77, lien symbolique vers g77).
Pour LaTeX : c'est quoi \tw ? Une longueur que tu as défini toi-même ou un alias de \textwidth ?
Kaeguri
Oui en effet,
\newcommand{\tw}{\textwidth}
Merci pour g77 j'installe ça de suite !
Pikachu_2014
Pour le bogue, si ton problème a été résolu en « mettant à jour » beamer et les autres paquetages, tant mieux.
Je ne vois pas trop : on va supposer que les dernières versions de beamer ont résol le bogue.
Ceci dit, tu ne devrais pas « écraser » les fichiers dans /usr/share/texmf (si tu as fas une copie des fichiers initiaux, c'est déjà une bonne chose et une bonne précaution 🙂).
Pour ajouter de nouveaux packages LaTeX ou forcer l'utilisation de mises à jour, je le fais en simple user : je mets mes fichiers (que j'ai récupérés sur le CTAN par ex.) dans le répertoire ~/texmf/tex et je lance la commande « mktexlsr » pour prise en compte. Ça évite de corrompre l'abre TEXMF original (enfin, je dis ça parce que dans mes mauvais jours, je tape « avec des moufles » et en root tout peut arriver :-D).
Kaeguri
Merci pour l'astuce.