bonjour,
j´ai un petit problème, en faite j´ai fedora core 6; je me suis dis je vais passer à KDE pour voir, j´y suis passé ça me plaisait tout fonctionnait bien. Puis je trouvais qu´il y a avais trop de logiciels alors j´ai désinstallé gnome. Le problème c´est que quand j´ai redémarré fedora, le début fonctionne bien, la petite barre d´avancement de démarrage se termine etc. puis ça m´affiche une boite ou taper login + mdp. Je tape le login, mais quand je tape le mot de passe les caractères ne s´affichent pas, si je fait ok ça revient à la même page mais là on ne voit plus le login non plus !! !

merci d´avance !

ps : j´ai aussi essayé de me connecter en root sans plus de résultats !
Bonjour,
C'est peut être tout simplement que tu te retrouves avec un clavier configuré en qwerty suite à la désinstallation de gnome.

Pour voir la correspondance :
http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY
ok j'essaie 😉
Il dit que les caractères ne s'affichent pas. Je pense plus à un problème avec GDM (Gnome desktop manager) si tu as désinstallé Gnome, il y a peut-être un problème de dépendances ?
Essaies de te connecter en init3 et de réinstaller Gnome. :-? (je sais pas trop)
🙁 ça ne fonctionne pas avec les touches qwerty, par contre il reconnait que le mdp est faux si je met autre chose !
Par contre pour ce que tu as dit mickey j'ai pas du tout compris :-?
Une question à tout hasard : lorsque tu avais Gnome et KDE, au moment de la connexion à ta session, qui de Gnome ou KDE était défini comme le choix par défaut ?

Si c'était Gnome, ton probème pourrait tout bêtement s'expliquer du fait que tu n'as plus Gnome. Enfin bon, c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut. :-?
et comment puis-je mettre KDE par défault ?sachant que je ne peux pas accéder à ma cession par le mode graphique :idea:
Je te propose un petit test :
A la place d'entrer ton loggin et mot de passe, tape "Ctrl+Alt+F2". Tu obtiens une console.
Là loggue-toi en root puis tape "init 3".
Lorsque tu reprends la main dans la console (ou "Ctrl+Alt+F3 si tu ne reprends pas la main), essaye de taper :
startkde
liho wrote:Je te propose un petit test :
A la place d'entrer ton loggin et mot de passe, tape "Ctrl+Alt+F2". Tu obtiens une console.
Là loggue-toi en root puis tape "init 3".
Lorsque tu reprends la main dans la console (ou "Ctrl+Alt+F3 si tu ne reprends pas la main), essaye de taper :
startkde
Le clavier est défini en environnement non graphique et redéfini en environnement graphique. Ces deux réglages sont séparés.

En niveau d'exécution 3, à l'aide de l'invite, tu pourras savoir directement en quelle configuration est ton clavier (tape 'a' de ton clavier et la réponse sera immédiate ...).

Connecte-toi en root (attention si tu es en qwerty!) et lance alors setup. Il s'agit d'un ensemble d'utilitaires qui ne supposent pas l'environnement graphique et te permettront notamment de régler la question du clavier.

Ensuite, saisis la commande suivante (exactement, sinon, ça ne marchera pas):
## yum groupinstall 'KDE (K Desktop Environment)'
Installe ensuite gdm (gestionnaire de connexion graphique indépendant de gnome ou kde et servant les deux...)
# yum install gdm
Lance alors le niveau d'exécution 5:
# init 5
Tu règleras alors le clavier au travers de l'environnement graphique (system-config-keyboard)

Nota: bon, j'indique une autre méthode pour le clavier en environnement non graphique (mais ...); modifier /etc/sysconfig/keyboard et y mentionner:

KEYBOARDTYPE="pc"
KEYTABLE="fr-latin9"

Vérifier la LOCALE (printenv | grep LANF) ...
24 jours plus tard
j'ai fait tout ça mais maintenant en démarrant j'arrive sur une console noir, qui demande login + mdp
Tapes les login et mdp, puis ensuite:
startx
ok merci, je vais essayer tout à l'heure 🙂
finalement là ça a refonctionné le démarrage mais toujours pas de logiciels enfin quasiment pas, pas de gestionnaire de paquets...je suis en train de faire un yum update;-)
Yum est le gestionnaire de paquet. Si tu fais un yum update, c'est que yum fonctionne. Regarde si les dépôts sont bien configurés.
Tu peux aussi faire un:
# yum clean all
Ca ne mange pas de pain.
j'ai fait # yum clean all et voici sa réponse :
Loading "installonlyn" plugin
Cleaning up everything

J'ai arrêté le yum update puisque tu m'as dis que ça servais à rien mais là le yum clean all ça a rien fait 🙁