Bonjour a tous,

Le viens d'installer fedora core 6, jusque là pas de problème mais lorsque j'essaye d'installer les drivers de ma carte que j'ai trouvé ici je bloque sur la commande.
make install
L'erreur renvoyée est :
Makefile:58: *** Linux kernel source not found. Arrêt.
Ensuite j'ai vu qu'il fallait donc télécharger les kernel-sources , le problème c'est que j'ai pas d'accès internet ...

Que puis-je faire?

Carte Mère : asus P5L 1394
Salut,

si tu n'as pas le net, tu dois installer le paquet kernel-devel présent sur ton média d'installation
(sur le DVD, dans Fedora/RPMS) :
# rpm -ihv kernel-devel
Ok, d'abord merci pour ta rapidité ^^

mais maintenant j'ai une autre erreur :
Makefile:101: *** Linux Kernel sources not configured - missing config.h. Arrêt.
Tu peut m'aiguiller ?
Je récupère les sources et je dépolluerai (ou du moins j'essairai) ; pour le config.h, il s'est fait shunter sur les noyaux récents, mais il peut y avoir d'autres couilles.
Stay tuned...

ÉDIT : au fait, as-tu un lien vers les sources du pilotes :-D ?

ÉDIT 2 : mes excuses les plus plates, pas vu le lien dans ton premier post !
heu ...
juste un truc :

j'ai un core 2 duo et j'ai installé les kernel devel i586 c'est bien le bon rpm ?

EDIT : pour le lien : il etait un peut caché c'est vrai ^^
Je crois comprendre qu'il y a deux versions :
- une version « vendeur » (pas très à jour vu l'erreur) ;
- une autre, celle du projet atl1, bien maintenue (et en passe d'être inclus dans les noyaux de la branche 2.6.21).
Celle du projet serait à privilégier (dernière MàJ en février 2007, elle doit se compiler sans souci), à moins que tu aies des raisons particulières de préférer la version « vendeur ».
À propos de ton installation: tu as été victime du bogue du noyau-i586-installé-en-lieu-et-place-du noyau-i686.
Je te propose --- non, je te recommande CHAUDEMENT --- d'installer la version i686.

Pour cela, tu as deux paquets sur ton DVD d'installation :
- kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
- kernel-devel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm

Installation :
# rpm -Uhv --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm kernel-devel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
Et reboot.

Ce sera bien mieux ainsi, je pense.

Tu pourras passer à l'installation des pilotes, après cela.
ok je viens de tester la version que tu me propose a savoir : atl1-2.0.7-linux-2.6.20

le probleme c'est que j'ai encore une erreur a la compilation :
Makefile:107: *** Compiler not found
ca viendrai pas du fait que mon kernel est en version 2.6.18 ?

edit : sur mon cd d'install c'est le seul kernel-source dispo
Avant de continuer, jette un coup d'oeil attentif à mon post précédent (à propos du noyau i586).

Après que tu aies réalisé cette manip., il te faudra installer le paquet gcc (le compilo.) depuis ton DVD itou.
ca marche pas :
j'ai l'erreur :
rpm: seul l'installation, la mise a jour, rmsource et rmspec peuvent etre forcés
EDIT :

pour l'install de gcc ca marche pas non plus il me reclame des dependances : glibc-devel, libgomp, libgomp.so
C'est marrant, ça.
Essayons en séparant les deux installations :
# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-devel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm

En n'oubliant pas de rebooter après installation.

ÉDIT : pour gcc, je te donnerai la liste des dépendances (merci « yum deplist »).
ok pour le kernel c'est parti ...

mais pour le compilo je fait comment ? Je viens d'essayer de récupérer le dépendances sur le net mais c'est chaud quand même^^
Si l'installation du noyau i686 s'est bien déroulée, il vaut mieux s'en assurer.
Après avoir rebooté (j'insiste sur ce point, c'est important pour prise en compte de la « substitution » de noyau), que renvoie :
$ rpm -q --qf "%{NAME}-%{VERSION}-%{VERSION}-%{RELEASE}\n" kernel kernel-devel

Si la réponse est :

kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
kernel-devel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm

C'est OK, tu peux passer à la suite.
Voici la liste des paquets à installer avec gcc :
- libgcc (la lib. gcc)
- libgomp (le support OpenMP pour gcc, une exclusivité Fedora unique au monde avant les autres 🙂 🙂)
- cpp (le préprocesseur)
Je crois que je n'ai rien oublié.
ok pour les dependances c'est bon je l'ai ai trouvé sur le dvd d'install

pour la commande

$ rpm -q --qf "%{NAME}-%{VERSION}-%{VERSION}-%{RELEASE}\n" kernel kernel-devel

kernel -2.6.18-2.6.18-1.2798.fc6
kernel-devel-2.6.18-2.6.18-1.2798.fc6
Quel boulet je suis !
Me suis loupé dans la commande de vérification (deux fois le champ %{VERSION}) :

$ rpm -q --qf "%{NAME}-%{VERSION}-%{VERSION}-%{ARCH}\n" kernel kernel-devel

plutôt (désolé :-D).
pas grave ^^

ca donne un i686 pour les deux => c'est parfait je lance la compil : j'ai fini d'installer gcc ...
ben visiblement des erreur à la compil

est ce qu'on peut detourner la sortie standard des erreur?
pour que je puisse l'afficher ici : y'as beaucoup de lignes lol ^^
Tu peux faire ainsi :

$ make 1>log.txt 2>errors.txt

À la fin de l'exécution de la compila. (avec erreur ou pas), tu auras deux fichiers dans tes sources
- Le fichier log.txt contiendra les sorties du make (tout ce qui est affiché sur la sortie standard) ;
- Le fichier errors.txt les warnings et erreurs de compilations (tout ce qui est affiché sur la sortie d'erreur).

Tu pourras poster le contenu de ces deux fichiers (ou un lien vers).