Alors voici ce qui se passe après avoir entré mon pass :
un pop up s'ouvre et me dit
Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait apparatenir à l'utilisateur et avoir les permissions 644. Ce répertoire de l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit être accessible en écriture par d'autres utilisateurs
La session s'ouvre
Ecran noir puis nouveau pop up m'informant que la session n'a pas duré 10 sec (merci j'avias compris xd)
J'affiche le message d'ereur :
localuser : quentin being solded to acess control list .
Impossible de créer le répertoire de raccourci clavier gnome "/home/quentin/.gnome2/accels" : Permission non accordée
L'utilisateur Quentin à les permission necessaires pour l'écriture mais pas le groupe quentin
Je donne les permission au groupe quentin
Le premier message s'affiche encore mais pas le 2ème
Ma session s'ouvre mais je ne peux ouvrir aucun programme ( à chaque fois il est dit que le programme est déja ouvert, ou qu'un programme utilise déja ces dpnnées)
Ne voulant pas pas passer par le groupe quentin mais seulement par l'utilisateur quentin, mes problèmes sont :
1 L'histoire du $HOME (voilà que linux se met a parler de $ tout comme Micro$oft xd)
2 Que les permissions à l'utilisat eur Quentin soient effectives
3 Pouvoir utiliser les programmes en tant qu'utilisateur lambda, problème qui seras résolu avec le $HOME je pense
Voilà, à vous de fiare le reste maintenant ^^ (enfin à moi aussi xd)
edit : une petite question qui rentre dans le cadre du topic, il y a t il un site de recherche de paquets dans les depots ?
Et merci de votre aide