Bonjour, et désolé par avance... :-? encore un enième problème Yum.
Je suis sur une FC2, derrière un proxy et apres avoir déclarer mon proxy (export http_proxy="proxy:port"), je lance un yum update et invariablement, il me renvoie : Unable to fid PID.
De même, si je passe par up2date, il me lance bien la fenetre de mise à jour mais j'ai aucun site de déclaré au niveau des channels 🙁

J'ai beau faire des recherches, je trouve pas.

Si quelqu'un avait un idée... je suis preneur

Merci :lol:
Benoit7114 a écrit:
je lance un yum update et invariablement, il me renvoie : Unable to fid PID.
Essais :
- rm /var/run/yum.pid

Pour le proxy et d'après mon interprétation de (FC3, yum 2.1):
/usr/lib/python2.3/site-packages/urlgrabber/grabber.py
/usr/lib/python2.3/site-packages/yum/config.py

Il faut ajouter à ton /etc/yum.conf :
proxy=http://host:port
OK, merci je vais essayer ca dès lundi (le serveur est au boulot).
Par contre, chose étrange, j'ai réussi a faire mes updates en ssh à partir d'une station XP : J'ai pris la main en SSH sur mon serveur, puis "export...." , puis "yum update" et là, il m'a bien mis le message "Unable to find PID" mais ca ne l'a pas empeché d'aller chercher les Headers et de me faire mes mises à jour correctement :-o :-o

Bizarre....
> il m'a bien mis le message "Unable to find PID" mais ca ne l'a pas empeché d'aller chercher les Headers et de me faire mes mises à jour correctement

Ben maintenant je comprends. C'est tout à fait normal.
Tu avais utilisé yum et il ne s'était pas terminé correctement. Donc yum avait laissé un fichier /var/run/yum.pid.
Plus tard, tu as lancé à nouveau yum. Ce nouveau yum voit et lit le fichier /var/run/yum.pid. Afin de décider s'il doit continuer, il vérifie s'il n'y a pas un processus avec le pid écrit dans /var/run/yum.pid. S'il ne le trouve pas, il écrit :
- "Unable to find PID" (ou un truc de ce type)
et continue (c'est ton cas).

S'il le trouve, il arrête immédiatement tout traitement.
Donc si je reprend tout depuis le début, il faut (pour ne plus avoir de message d'erreur et pour etre capable de faire mes mises à jour directement à partir du serveur) que je supprime le fichier /var/run/yum.pid après avoir tuer le process yum qui doit toujours tourner quelque part?

C'est sans risque?

Merci pour tout l'aide apportée
Benoit7114 a écrit:
pour ne plus avoir de message d'erreur
Ce n'est pas un message d'erreur. C'est un warning, une information. Tu peux ignorer ce message.
Benoit7114 a écrit:
Donc si je reprend tout depuis le début, il faut (pour ne plus avoir de message d'erreur et pour etre capable de faire mes mises à jour directement à partir du serveur) que je supprime le fichier /var/run/yum.pid après avoir tuer le process yum qui doit toujours tourner quelque part?

C'est sans risque?

Merci pour tout l'aide apportée
C'est sans aucun risque !